Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
07/06/2019, 15h52 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Paroles D'éleveur
PAROLES D'ÉLEVEUR par Thierry Demarle N° Stam : UOF-0505 Eleveur de Frisé parisien, Crest, Norwich, Gloster, Scotch, Border. LE LIZARD j'ai commencé à élever cette race depuis à peu près 3 ans. En effet j'ai su apprécier les bons Lizards en visitant les volières de mon grand ami Vincent Coquet . Il s'est avéré qu'a cette époque je recherchais des couples d'oiseaux de soutien pour mes grosses races que cet ami m'a donné 2 couples de vieux oiseaux pour élever, et tant qu'à faire il ne m'a pas mis des mauvais, j'ai eu quelques jeunes cette année là ( des poux aussi malheureusement ) L'année suivante quelques oiseaux d'un copain du Mans et voilà comment j'ai quelques couples de Lizards. C'est un oiseau assez facile à faire l'élevage mais il faut quand même faire attention aux accouplements il faut que l'oiseau ait un écaillage parfait autant chez le mâle que la femelle et aussi allié casque plein et casque brisé jamais deux casque plein. Ensuite rentrera le facteur intensif (doré) et le facteur schimmel (argenté). Accouplement : *casque plein x casque brisé *casque brisé x sans casque *casque brisé x casque brisé *sans casque x sans casque Il faut savoir que les femelles sont plus marquées en dessins de poitrine (rowing) les dessins du dos (spangles) doivent être très bien alignés. Comme tous les oiseaux il faut bien savoir les observer et si l'écaillage est bien net c'est un bon oiseau Auteur Mr.Thierry Demarle
|
Excellent éleveur de postures que Thierry!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
07/06/2019, 20h52 | (3) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
09/06/2019, 00h31 | (4) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Elevage Lizard primé National, International et Mondial Vincent COQUET Souche UOF 01/0146 E-mail : vincent.lizard49@orange.fr. 69
|
|
|||||||||||||
09/06/2019, 08h52 | (6) | ||||||||||||
|
Et combien d'autres...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
|
|