Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/05/2019, 05h28 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Feutrine ou tapis de fond pour le nid
Bonjour
Feutrine ou tapis de fond pour le nid r33_6-small.jpg La plupart des amateurs qui emploient cette feutrine saupoudre le fond du nid avec une poudre anti parasitaire avant de le fixer à l'aide d'un fin cordage par les trous se trouvant dans le fond du nid. Ils finiront l'opération par une nouvelle couche d'anti parasitaire sur le dessus. bri29__011269000_1811_30032016.jpg Quel que soit la marque de fabrication du savon noir employé tous ont les mêmes qualités de répulsifs . Personnellement, j'opère autrement : j'enduit l'intérieur du nid de savon noir en pâte qui ressemble à de la mélasse, ensuite je "colle" la feutrine, qui restera figée sous cette masse gluante, puis comme les autres je saupoudre par dessus la feutrine de la poudre anti parasitaire. Afin de mettre toutes les chances de mon côté, je fait bouillir ma charpie additionnée d'eau à laquelle j'aurai au préalable incorporé du Savon de Marseille râpé (une bonne dose). Je laisse refroidir et surtout je ne rince pas. Ensuite, je place toute la charpie mouillée dans un bas nylon usagé de Madame et place le tout dans le tambour de l'essoreuse électrique. Quand le programme d'essorage est terminé, j'enlève le sac improvisé contenant la charpie et malaxe le tout pour redonner du "gonflant". Le savon de Marseille comme le savon noir ont une odeur qui agit comme répulsif contre les parasites ! sachez quand même que cette odeur ne les exterminent pas, mais que l'odorat de ces bestioles ne supportant pas cette flagrance, les font s'enfuir à toutes jambes… Pour l'extermination totale des poux et de leurs œufs, Cédric notre administrateur, responsable du dépôt Ornibird.com, se fera une joie de vous informer sur les produits adéquats pour les enrayer définitivement de votre élevage. Précaution à prendre avec la charple : souvent les brindilles qui la compose sont beaucoup trop longues, il est nécessaire à l'aide de ciseaux de les raccourcir à plus ou moins 6 cm. Beaucoup trop d'oisillons et même d'adultes ont eu leurs pattes ficelées et ce qui n'arrange rien, si vous ne vous en apercevez pas tout de suite, ces brindilles trop longues non recoupée vont inexorablement s'enrouler, jusqu'à même faire garrot et nécroser les pattes de vos oiseaux. Un amateur averti en vaut deux !
|