Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
13/03/2019, 17h11 | (1) | |||||||||
|
le 1er Envol ?
Bonjour a toutes et tous
je voulais savoir à combien de jours l'Oisillon prend son Premier Envole ? j' avoue que je Stress Grave , j'ai peur pour lui , je dois Surveiller ou pas Actuellement il a 21 Jours et toujours pas de Décollage Merci a vous Dernière modification par exotic ; 13/03/2019 à 20h07. Motif: post déplacé dans la bonne rubrique pour faire des recherches |
|||||||||
14/03/2019, 17h52 | (2) | ||||||||
|
slt, cela ne devrait plus tarder maintenant, surtout ne pas les stresser pour qu'ils sortent prématurément ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
14/03/2019, 18h29 | (3) | ||||||||||||
|
En effet, entre 17 et 21-22 jours!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
15/03/2019, 13h01 | (4) | ||||||||
|
Bonjour oui ses plus où moin trois semaine et en passant Je vous souhaite une bonne saison a tous.
|
je m’inquiète pour le 1er Envol je laisse faire l'Oisillon tout Simplement ? ou la Femelle va l’éduquer pour qu'il s'envole ? |
||||||||||
15/03/2019, 18h40 | (6) | |||||||||
fashionista
|
Salut, faut laisser juste faire la nature, ils ne vont pas tarder a prendre leur envole, il y a des plus tardif que d'autres maintenant ses une question de quelques jours Bonne fin de soirée
|
les animaux savent d'instinct la plupart du temps comment faire! plus l'humain intervient plus il provoque de risques...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
16/03/2019, 12h33 | (8) | ||||||||
|
Bonjour Gros minet
Alors il est sorti du nid et prospecte les perchoirs divers? Si non, se perche t-il au moins sur le bord du nid? Dernière modification par GroseilleR ; 17/03/2019 à 13h49. |
||||||||
16/03/2019, 14h40 | (9) | ||||||||
|
Bonjour non stress il vont ce mettre sur le bord du nid et sa va se faire naturellement .
|
elevage Oisillon
Bonjour à toutes et tous
ça y est , aujourd'hui Dimanche mon Oisillon à pris son 1er Envol tout c'est très bien passé , je suis soulagé reste que maintenant, du coup il reste au Sol normal je voulais donc savoir est-ce Normal qu'il reste à l’intérieur de la Mangeoire ? sa Mère s'en occupe bien , elle continue à le Nourrir avec Pâtée aux Oeufs dois-je enlever le Nid de l'Oisillon ou plutôt le mettre en bas de la Volière pour qu'il y retourne ? Merci a Vous . Dernière modification par exotic ; 17/03/2019 à 19h37. Motif: post fusionné plus facile pour suivre le fil de la discussion! |
|||||||||
17/03/2019, 13h50 | (11) | ||||||||
|
Alors il est sorti du nid et prospecte les perchoirs divers?
Si non, se perche t-il au moins sur le bord du nid? |
||||||||
17/03/2019, 16h52 | (12) | ||||||||
|
Il se trouve que la réponse a été mise sur un autre post
Ci-dessous donc : http://www.apdcanari.com/forum/showt...ewpost&t=83006 |
||||||||
17/03/2019, 18h42 | (13) | |||||||||
|
Photo Oisillon
Bonsoir
Veuillez trouver ci-joint les Photos de la 1ére sortie du Nid de mon Oisillon se Matin Dimanche 1ére Photo : Oisillon qui reste au Mangeoire au Début 2éme Photo : pour + de Sécurité j'ai Rabaissé le Nid au +Bas de la Volière pour qu'il puisse se Reposer et Sortir + Facilement . |
|||||||||
17/03/2019, 18h52 | (14) | |||||||||
fashionista
|
Voilà tout est bien, laisse faire la nature il va découvrir le reste de lui-même, s’il dort dans son bac a graine ses pas grave il faudra juste changer les graines tous les jours de toute façon ses ce qu'on fait il y a beaucoup de petit qui dorme dans leur bac car il se sente bien et qu'il se mette dedans pour manger quand ses ce type de pot de graine.
|
Le papa n'est pas dans la cage avec eux? Prévoir une autre cage pour le séparer dès que possible et notamment dès qu'il commence à se nourrir seul. |
|||||||||
19/03/2019, 11h08 | (16) | |||||||||
fashionista
|
Salut ,l'erreur a ne pas faire est de séparer trop vite les jeunes des parents,vaut mieux trop tard que trop tot.c'est pourquoi
l'observation quotidienne des jeunes a cet âge est primordiale.Evidemment lorsque les jeunes sont sortis du nid a l'âge de 14 jours environ,vous pouvez retirer le nid car la femelle voudra recommencer une seconde couvée et délaissera ses petits mais la aussi aucun gros soucis a se faire car le mâle continuera de donner la becquée aux petits jusqu'au sevrage.Donc à 35 jours. Ceci est mon avis
|