Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/03/2019, 14h53 | (1) | ||||||||||||
J-Marc POLAKOWSKI
|
10 façon de tuer une association..
10 FAÇONS DE TUER UN CLUB
1) N'allez jamais aux réunions ou aux assemblées générales . Si vous y allez, arrivez toujours en retard. 2) Critiquez systématiquement le travail des dirigeants et des membres du bureau et du comité qui sont, faut il le rappeler, bénévoles (cf définition...) 3) N'acceptez jamais de responsabilités car il est plus facile de critiquer que de réaliser. 4) Fâchez-vous si vous n'êtes pas membre du comité. Si vous en faîtes parti, ne venez pas aux réunions et si vous venez, ne prenez aucune décision. 5) Si on vous demande votre opinion sur un sujet, répondez que vous n'avez rien à dire. 6) Après la réunion, dites à tout le monde que tout cela n'a servi à rien ou bien dites comment les choses auraient dû se faire. 7) Ne faites que ce qui est absolument nécessaire et si on vous réclame votre aide pour un extra, plaignez vous que l'association est dirigée par une clique. 8)Payez votre cotisation le plus tard possible. 9) Ne vous souciez pas d'amener de nouveaux membres. 10) Plaignez vous qu'on ne publie jamais rien sur ce qui vous intéresse mais n'envoyez jamais d'article, ni de photos, ne faites jamais de suggestion, ne recherchez pas d'amélioration. Source texte et image : internet, libre de droit associations_0.jpg Dernière modification par Serinus57 ; 16/03/2019 à 16h10. |
||||||||||||
16/03/2019, 14h55 | (2) | |||||||||||
|
A quoi sert ce post ?
J-Marc POLAKOWSKI
|
|
|||||||||||||
16/03/2019, 14h58 | (4) | |||||||||
|
|
c'est toujours intéressant les Rappels de bon sens, merci jean-Marc
Amicalement, Ali
J-Marc POLAKOWSKI
|
Salutations ornithologiques et un grand bonjour de France 🇫🇷 |
|||||||||||||
16/03/2019, 16h37 | (7) | |||||||||||||
|
à mon avis, le facteur Troisième âge incite les éleveurs à minimiser les activités ornithologique et certains sont obligés de réduire au Max leur élevage. Aujourd'hui; les jeunes sont peu nombreux à pratiquer la passion d'élevage; donc, sont rare les bénévoles. Amicalement, Ali
|
|
||||||||||||
16/03/2019, 17h05 | (9) | |||||||||||||
J-Marc POLAKOWSKI
|
Je vois que vous êtes membre d'une association.. Aurais-je toucher un point sensible? |
|||||||||||||
16/03/2019, 17h17 | (10) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
16/03/2019, 17h24 | (11) | |||||||||||||
J-Marc POLAKOWSKI
|
Les bons bénévoles se donnent beaucoup de mal, vous avez raison, mais vous avez aussi des "bénévoles" qui ne savent absolument pas être utile dans une association et la pourrissent : le négatif ma chère madame, c'est plutôt cela non? Dernière modification par Serinus57 ; 16/03/2019 à 17h33. |
|||||||||||||
16/03/2019, 17h39 | (12) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
16/03/2019, 17h42 | (13) | |||||||||||||
J-Marc POLAKOWSKI
|
|
|||||||||||||
16/03/2019, 18h27 | (14) | ||||||||
|
Bonjour,
C'est vrai que ce texte est démoralisant à souhait Voici l'article adapté, tout en respectant son fond, mais celui-ci est écrit de manière positive et tellement plus agréable à lire. Je vous en souhaite une bonne lecture 10 FAÇONS DE FAIRE PROSPERER UN CLUB 1) Allez souvent aux réunions ou aux assemblées générales. Arrivez y si possible à l'heure. 2) Critiquer positivement le travail des dirigeants et des membres du bureau et du comité qui sont, tout comme vous, des bénévoles. Si cela n'a pas lieu d'être, faire des remarques positives. 3) Acceptez les responsabilités inhérentes au club. Il sera plus facile de les réaliser et l'auto critique st aussi constructive. 4) Soyez enthousiaste si vous n'êtes pas membre du comité. Si vous en faites partie, venez aux réunions et si vous ne pouvez pas vous y rendre prenez acceptez de prendre certaines décisions. 5) Si on vous demande votre opinion sur un sujet, partager votre avis. 6) Après la réunion, dites à tout le monde que tout cela était constructif ou bien faites des suggestions. 7) Faites en plus que ce qui est nécessaire et si on vous demande votre aide pour un extra, signaler que l'association est dirigée par des personnes motivées. 8) Soyez en ordre de cotisation et payez la, le plus rapidement possible. 9) Soyez soucieux d'y amenez de nouveaux membres. 10) Si quelque chose vous intéresse et que vous désirez que cela soit publié envoyez l'article à l'association, des photos, faites des suggestions et cherchez l'amélioration avec les autres membres. |
||||||||
16/03/2019, 18h29 | (15) | |||||||||||||
J-Marc POLAKOWSKI
|
|
|||||||||||||
16/03/2019, 18h34 | (16) | ||||||||
|
Vous ne trouvez pas ce texte plus positif et du coup plus constructif?
|
||||||||
16/03/2019, 18h38 | (17) | |||||||||||||
J-Marc POLAKOWSKI
|
Ce texte, je l'ai pris tel quel, j'espère que vous comprendrez. Bon week-end et merci encore pour cette initiative! |
|||||||||||||
16/03/2019, 18h41 | (18) | ||||||||||||
|
|
|
||||||||||||
|
|