Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
09/01/2018, 14h02 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Standard du Verdier d'Europe
STANDARD du VERDIER D'EUROPE - CARDUELIS CHLORIS Bague : G = 3,02mm . Caractéristiques du mâle. BEC * Gros et conique, de couleur chair, flammé de brun. YEUX * Brun foncé. TÊTE * Large, massive avec le cou bien rempli, de couleur verte. * Front bien marqué. Moustaches et joues gris cendré. DOS * Vert olive avec des reflets brunâtres. EPAULES * Vert jaunâtre. POITRINE * Vert olive. GORGE * Vert jaunâtre. FLANCS * Vert olive. VENTRE * Gris blanchâtre. AILES * Grandes rémiges : noir brunâtre avec vexille externe jaune vif. * Rémiges secondaires : gris avec un liseré noir brunâtre à l’extrémité. QUEUE * Jaune à la base et noir brunâtre à l’extrémité avec un liseré gris le long du vexille externe. * Les deux rectrices médianes sont noir brunâtre. * La queue est courte avec l’extrémité fourchue. PATTES et DOIGTS * De couleur chair. ONGLES * Chair foncé. Remarque : Il faut tenir compte qu'il existe des oiseaux Schimmels et Intensifs cette différence est bien marquée chez les Verdiers. Caractéristiques de la femelle. * Mêmes caractéristiques que le mâle mais la couleur est brune grisâtre. * Les liserés jaune des rémiges et des rectrices sont moins larges et plus ternes. Défauts classiques des Verdiers mâles et femelles. * Tête trop plate et trop petite. * Bosse à la nuque. * Dessin des joues pas assez visible. * Corps pas assez trapu. * Liseré jaune pas assez vif chez le mâle. * Dos creux. * Tache jaune sur le front. * Couleur trop brune chez les mâles (toléré en classe “A”).
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
11/01/2018, 06h41 | (3) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Un tout grand merci Marcel, en espérant qu'il te reste un bon stock de photos, car il y à encore
pas mal de standard sur les espèces indigènes à publier. Afin de ne pas remplir toute la page de discussion, je n'en mettrai plus que deux par semaine.
|
bravo et merci pour ces articles très bien illustrés
|
|||||||
11/01/2018, 20h59 | (5) | |||||||||||||
|
Bien que les photos d'indigènes ne soit pas ce que j'ai le plus. Je me ferais une joie que de documenter au mieux avec mon dispo les excellents articles que tu nous prépares avec amour. Le plus dur est dans ton travail! Il est plus sage de distiller tes articles, et ainsi, tout un chacun aura le loisir, en attendant le prochain, d'assimiler les deux précédents ...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
13/01/2019, 17h12 | (6) | |||||||||||
|
Bonjour Léon,
n'aurais tu pas un article sur l'élevage des verdiers ou quel q'un d'autre. Merci d'avance. |
|||||||||||
13/01/2019, 18h37 | (7) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
J'ai fait remonter un article de mon ami Aurèle sur l'élevage de cet oiseau à ton intention Bonne lecture.
|