Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/11/2018, 17h28 | (1) | |||||||||
|
problème de vol
Bonjour
Depuis quelques jours je retrouve souvent mon canari au fond de la cage.Il est dans une petite volière et il n'arrive pas à remonter; je l'ai examineé , ses ailes n'ont pas l'air d'avoir de problème .Il se laisse attraper et je le dépose en haut sur un perchoir.Son comportement à l'air normal car il saute de nouveau d'un perchoir à un autre, puis quelques moments plus tard , de nouveau au fond de la cage...Il a passé la nuit sur le fond de la voliere.. De quoi souffre t'il et que dois je faire? Cordialement Dernière modification par exotic ; 23/11/2018 à 19h17. Motif: post déplacé dans la bonne rubrique pour faire des recherches |
|||||||||
23/11/2018, 18h15 | (2) | |||||||||
fashionista
|
Salut,pour moi ses un signe de faiblesse,maladie ou carence,leur donné vous tous se qu'il leurs faut et es-que ces les même canaris de l'autre poste qui avait un problème de fiente collé au plumes ?
|
slt, pas assez de renseignements pour pouvoir t'aider; est ce qu'il a le bréchet saillant? comment sont ses pattes? est ce qu'il est en boule? comment sont ses fientes? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
24/11/2018, 22h24 | (4) | ||||||
|
Comme les autres membres disent, il faudrait plus d'information. Essayez d'observer très précisément tous ses fais et gestes. Aussi est-ce un mâle ou une femelle (si vous le savez)?
Un oiseau qui ne tient pas sur les barres ça peut être dû à pleins de choses: problème digestif, maladie neurologique, problème de vue, etc. |
||||||
25/11/2018, 11h49 | (5) | |||||||||||
|
Bjr moi j'ai le mm probl avec une femmelle ça fait presque un mois qu'elle est tjrs au sol et n'arrive pas à sauter sur le perchoir elle se nourrit comme avant et des fois je la trouve renversé sur son dos et ses pattes en l'air aidez moi svp.
|
|||||||||||
25/11/2018, 12h33 | (6) | |||||||||||
|
Ses photos
|
|||||||||||
26/11/2018, 20h01 | (7) | ||||||||
|
Votre cage de combien en hauteur et longueur? Une cage de canari est de 60 cm de long et 40 cm de large 50 cm de haut pour un seul canari. Plus d'informations concernant sa nourriture et si vous lui donner des vitamines
|
Bonsoir Zanouba,
Est-ce que votre oiseau utilise sa patte gauche? Car sur les photos je ne le vois pas utiliser cette patte, si c'est le cas peut-être est-elle blessée? |
||||||
|
|