Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/09/2018, 13h46 | (1) | |||||||
|
Canari qui n'émet plus de sons et respire le bec ouvert
Bonjour
J'avoue ne pas connaître les oiseaux mais je les apprécie. Il se trouve que ma mère a un canari d'au moins trois ou quatre ans. Voici plusieurs semaines qu'il ne chante plus, ne lance plus de petits cris quand on s'occupe de lui ou pour demander de l'attention. J'ai remarqué qu'il ouvrait parfois le bec sans que rien n'en sorte. Il est un peu moins vif mais guère et mange bien (graines pour canari, graines de santé, pâtée aux oeufs) il a un os de seiche, du gravier enrichi aux minéraux et sa cage est fort proprement tenue. Il n'a jamais reçu de verdure hormis un épi de plantin font épisodiquement. Merci des réponses que vous pourrez m'apporter Dernière modification par MagicXarko ; 12/09/2018 à 13h52. |
|||||||
14/09/2018, 10h40 | (2) | |||||||||
fashionista
|
Salut, c'est pour moi tout simplement la mue du faite qu'il ne chante pas, on es toujours en pleine période de mue. Bonne journée
|
Merci Christelle
J'y ai pensé aussi mais ma mère dit qu'il ne perd quasiment pas de plumes. Est ce possible que cela dure un mois? |
|||||||
14/09/2018, 13h40 | (4) | |||||||||
fashionista
|
Si je me trompe sa dure en 4 à 12 semaines la mue,si il a un complexe vitaminé et fruit pendant cette période difficile je pense pour ma part que la mue dur moins longtemps et de toute façon ils en ont besoin dans cette période éprouvante .
|
Merci. C'est rassurant.
J'aimerais donner un peu de verdure à l'oiseau mais il n'en a jamais reçu. J'ai lu que le concombre était un des meilleurs aliments durant la mue. Est ce vrai? Combien pourrait on lui en donner, de cela ou d'un autre aliment frais, et à quelle fréquence? Il a des graines de santé, de la pâtée aux oeufs, des graines bien sûr mais rien de frais |
|||||||
14/09/2018, 15h48 | (6) | |||||||||
fashionista
|
Vous pouvez lui donnez du concombre une feuille de chicon et du brocolis et de la pomme 3 fois semaine exemple un morceau de concombre aujourd'hui et dans 2 jours un quartier de pomme et dans 2 jours une feuille de chicon et pas le laissé trop longtemps.Bonne journée
|
Merci beaucoup Christelle. je transmets ces conseils à a maman.
Belle journée à vous! |
|||||||
20/09/2018, 10h25 | (8) | |||||||
|
Retour
Bonjour Christelle
Je reviens pour vous dire que Pilou, le canari de ma maman, va de mieux en mieux depuis que j'ai transmis vos conseils. Il boude certains légumes mis apprécie beaucoup les fauilles de chicon, morceaux de concombre, etc. Il se lisse les plumes, commence enfin à en perdre et,s'il ne chante toujours pas, émet de nouveau des sons et ferme son bec au lieu de sembler respirer avec peine. Encore un grand merci pour lui et sa maîtresse! |
|||||||
20/09/2018, 10h40 | (9) | |||||||||
fashionista
|
Salut , heureuse d'avoir des nouvelles et que tout va bien , rare sont les gens qui donne des nouvelles . Bonne journée
|
C'est la moindre des choses et cela peut servir à d'autres.
Belle journée à vous aussi |
|||||||
|
|