Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/07/2008, 16h50 | (1) | |||||||||||
|
Le blé, bon pour nos canaris?
Bonjour tout le monde!
Je me pose une question depuis que j'ai remarqué que des épis de blé ont poussé dans mon jardin, de manière totalement imprévue. Je voulais savoir si je pouvais en donner à mes canaris, si oui dans quel état (vert, semi-sec ou sec) et en quelle quantité? les éventuels effets positifs/négatifs constatés. Merci pour vos réponses!
24/07/2008, 20h39 | (2) | |
Invité
|
Re : Le blé, bon pour nos canaris?
moi je le donne germé à mes canaris, ils adorent
|
|
24/07/2008, 23h23 | (3) | |||||||||||
|
Sous forme naturelle, je n'en ai jamais donné, mais je vais y penser.
Le germe de blé, est riche en vitamines B1,B2,B6,B9,PP,E, en magnésium, zinc, phosphore, et également assez riche en protéine. Joss tu leur donne comment?, dans la patée? |
|||||||||||
25/07/2008, 01h31 | (4) | ||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
|
oui j ai deja entendu ca germé (comme la navette) dans la patée
il parait qu ils adorent j ai pas encore essayé a voir |
||||||||||||
25/07/2008, 07h04 | (5) | |
Invité
|
j'en donne aussi, attention le germe pas plus de 3 à4 mm après c'est du poison
|
|
25/07/2008, 13h24 | (6) | ||||||||||||
|
Quelqu'un d'autre peu répondre, vu que je viens de voir qu'il a été exclus apres 1 message tout comme Joss. |
||||||||||||
25/07/2008, 15h16 | (7) | |||||||||||
|
Idem, si quelqu'un peut expliquer pourquoi à plus de 4 mm les germes deviennent toxiques, cela serait sympa
Personne qui donne le blé tel quel?
25/07/2008, 15h18 | (8) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
26/07/2008, 15h18 | (9) | ||||||||
|
slt, oui le blé peut être donné en épis encore vert (mi-mure) ou germé en période de repro (attention aux traitements chimiques, si vous les ramassez dans les champs) en dehors de cette période il faut le donner avec modération car c'est une graine très farineuse ...
comme toutes les graines germées, le germe a ses propriétés nutritives quand il perce la graine (1 ou 2mms ou 3 selon la graine) mais en aucuns cas c'est du poison au delà , il perd ses valeurs nutritives et cela devient une tige végétale (verdure) ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- Dernière modification par exotic ; 26/07/2008 à 15h27. |
||||||||
26/07/2008, 16h25 | (10) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
26/07/2008, 16h29 | (11) | |||||||||||
|
Merci pour les réponses, je vais donner un épi tel quel, je ne suis même pas sûr qu'ils y touchent.
03/05/2018, 00h16 | (12) | |||||||||
|
Bonjour,
Peut on donner des pâtes au blé complet à nos canaris. J'ai apparemment un canari carencé en vitamine B1 (patte inerte) et je n'ai que des pâtes à disposition qui en contiennent (sinon il faut que j'attende une semaine pour de la levure de bière mais j'ai peur qu'il soit trop tard. J'ai une fois gardé le canari d'un de mes voisins est lorsqu'il m'a donné sa cage j'ai vu qu'il y avait des pâtes dedans (cela m'avait surpris!). |
|||||||||
03/05/2018, 01h09 | (13) | ||||||||
|
Bonsoir, je donne le gérme de blé, de gérblé, une cuillère à thé, par semaine toute l'année, amicalement
|
||||||||
|
|