Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
08/02/2018, 17h23 | (1) | |||||||
|
Volière pour les jeunes
Bonjour,
je vais construire une "grande volière" pour les jeunes issus de mon élevage "printemps 2018", donc je prévois entre 120 et 200 nouveaux nés, que je ne veux pas vendre tant qu'ils ne seront pas mûrs... donc j'ai trouvé tous les matériaux pour construire la volière qui leur conviendrait. j'ai besoin d'idées comment construire cette volière en détails si possible, des recommandations, des expériences pourquoi pas,... vu qu'il y a des chats érrants qui peuvent s'amuser sans problème (il y en a tellement ! ) .. (double grillage?) .. merci bien pour vos commentaires et bonne soirée sur apdcanaris Cordialement Dernière modification par exotic ; 08/02/2018 à 19h53. Motif: post déplacé dans la bonne rubrique pour faire des recherches |
|||||||
08/02/2018, 17h27 | (2) | ||||||
|
C'est pour quelle oiseaux.
|
||||||
08/02/2018, 18h32 | (3) | |||||||
|
ce sera, si dieu le veux, pour des canaris
|
|||||||
08/02/2018, 19h04 | (4) | ||||||
|
Ok tu peux utiliser une clôture électrique pour les chats.
Tu as acheter quel genre de matos pour la construction ? |
||||||
08/02/2018, 19h17 | (5) | |||||||||||
chatomas
|
Je suis en projet moi aussi , j'ai déjà mes idées ...
Tout d'abord , je fais une chape bêton de 20Cm d'épaisseur sur 8M en Longueur et 2M en Largeur . La toiture sera d'une longueur de 2M50 ( panneaux de 900mm x2500mm ) Pour un dépassement de l'avant de 30Cm et sur l'arrière de 20Cm... Je vais monter sur la chape des piquets de Bankirai ( 16 ) qui sont des longerons pour terrasse . Entre chaque piquet , je vais placer des panneaux de volières alu de 95X195 voir ornibird ( tout ouvert ou à moitié fermé ) entre mes deux volières identiques ( 2MX2MX2M ) il y aura un SAS de 2MX2MX2M et là je place deux panneaux de volières sur les largeurs avec portes alu toujours chez ornibird !!! Les 2M restant de la chape seront pour faire un abri ouvert mais sous toiture pour acceuillir des nids et mangeaoires pour les visiteurs !!! Bon travail
|
Plutôt un bon double grillage espacé et bien solide ! |
|||||||||
09/02/2018, 11h13 | (7) | |||||||
|
Bonjour,
Je n'ai pas encore acheté les matériaux, mais il faut savoir qu'en Algérie il n'y a pas beaucoup de choix, mais quand même j'ai trouvé des rouleaux de 10 mètres de grillage solide, galvanisé et avec des carrés d'environ 15mm de coté assez cher puisqu'il m'en faudra plusieurs rouleaux, quant à l'armature, j'hésite entre le fer que je peindrai avec plusieurs couches ou de l'aluminium (beaucoup plus cher, mais increvable). J'utiliserai votre idée qui consiste en un double grillage. Pour le toit, mon idée est de donner le maximum de lumière, donc en verre épais armé. Mon souci est le suivant: comment réaliser un double sas (c'est comme ça qu'on dit?: c'est pour que les oiseaux ne s"échappent pas lorsque j'ouvre la portière...) Merci bien Bonne journée à tous |
|||||||
09/02/2018, 12h26 | (8) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour
Un dessin est plus explicatif que des mots... voici un exemple de sas d'entrée ... dessus11.jpg Cliquez sur le dessin pour agrandir l'image.
|
Super !
Merci beaucoup |
|||||||
09/02/2018, 14h16 | (10) | |||||||||
|
Aboudi, tu n'as pas peur que le toit en verre provoque un apport de chaleur trop important?
|
|||||||||
09/02/2018, 14h19 | (11) | |||||||
|
Oui Keni, vous avez raison, surtout qu'on a un climat très chaud en été (jusqu'à 50° parfois), donc je rectifie mon idée
merci beaucoup |
|||||||
10/02/2018, 17h01 | (12) | ||||||||
|
Bonjour pour la dalle je te renvoie a une technique :
http://www.apdcanari.com/forum/showt...673#post676673
|
Excellente idée,
Merci pierre Bonne soirée |
|||||||
10/02/2018, 18h09 | (14) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir Pierre
Une vaste volière plantée c'est bien beau, mais uniquement pour quelques espèces et non pas pour 120 à 200 jeunes (1ère discussion de Abouti). Vous citez : "Quand il pleut, l'eau absorbera les fientes" et moi je vous répond : "Et par temps d'orage" cette eau déversée à torrents (dans la partie grillagée de la toiture), comme souvent en Belgique, cela ressemblera à un marécage ... Votre démarche reste à "creuser" - Affaire à suivre.
DICK1
|
bonsoir pour une volliere couverte la terre au sol peut etre interesante,?? je ferais bien l'essai
|
|||||||||
10/02/2018, 19h17 | (16) | |||||||
|
Bonsoir,
Pas de risque de pluie dans la volière puisqu'il y aura un toit qui dépassera celle ci de plusieurs centimètres. Merci pour vos réponses. |
|||||||
11/02/2018, 10h41 | (17) | ||||||||
|
Il suffit de mettre un toit avec du plexiglas et de mettre des "récupérateurs d'eau" (j'ai oublier le terme )
|
Bonjour,
Oui du plexiglas légèrement opaque (coloré, pour absorber un peu les rayons du soleil en été) et en dernier lieu un chêneau. Merci beaucoup pour vos idées Bonne journée |
|||||||
|
|