Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: canaris infestés par les poux dans ? | |||
une cage ou batterie | 77 | 68,14% | |
en volière | 23 | 20,35% | |
en intérieur | 55 | 48,67% | |
en extérieur | 14 | 12,39% | |
nid en plastic | 48 | 42,48% | |
nid en osier ou autre | 25 | 22,12% | |
traitement antiparasitaire préventif | 55 | 48,67% | |
pas de traitement antiparasitaire | 30 | 26,55% | |
Sondage à choix multiple Votants: 113. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/11/2015, 19h15 | (81) | |||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
25/11/2015, 18h45 | (82) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
27/11/2015, 09h50 | (83) | ||||||||||||
éleveur club
|
poudre contre les poux et surtout le poux gris du canada
la poudre se nom Home Shied 250ml - le site vogelartikelenwebshoh.nl en mettant home shied ça suffit.
Gens tés sérieux, expédition assuré bonne reception Danrobert |
||||||||||||
12/06/2016, 06h59 | (84) | ||||||||||
|
pour moi cette année 2 x (entré d'un nouvel oiseau ) mais très vite irradié poudre sur les fifi et désinfection des cages maintenant quand un nouveau arrive il passe par la case traitement direct
|
||||||||||
12/06/2016, 07h53 | (85) | ||||||||
|
bonjour
pour moi idem stop poux en fond de cage ...sur mes oiseaux ..
meme les bb y ont eut droit ...cage laver une fois semaine au savon noir bio fait a l ancienne trouver chez jardinerie rey ..en promo les deux flacon a 9.90e au lieu de 20.00e.....et depuis je croise les doigts plus rien ...surveillance ..... bonne journée cdt |
||||||||
12/06/2016, 12h28 | (86) | |||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
12/06/2016, 12h36 | (87) | ||||||||||
|
cela vat de soit traitement + quarantaine ma cage de quarantaine et d'ailleurs dans une autre pièce pour encore + de sécurité
|
||||||||||
12/06/2016, 12h44 | (88) | ||||||||
|
si effectivement tes nouveaux oiseaux sont passés en cage de quarantaine ils n'auraient pas pu infester les autres ? le problème est ailleurs ...
||||||||
12/06/2016, 15h27 | (89) | ||||||||||
|
non j'ai du mal m'expliquer
j'ai eu 2 fois les poux ( bien fini ) justement parce que je mettais les nouveaux directement , après avoir lu les conseils du forum je mets les nouveaux arrivant en quarantaine dans une petite cage dans une autre pièce après les avoir traité et depuis plus de problème . la volière d'intérieur est nettoyé et désinfecté tous les deux jours a fond. |
||||||||||
08/03/2017, 13h25 | (90) | |||||||||||
Élégie
|
Poux
Bonjour. Si vous avez des soucis de poux. Essayez bi poux .bi protec ou la terre de diatomées. C'est radical et surtout naturel
|
|||||||||||
13/07/2017, 13h03 | (91) | ||||||||||||
|
Bonjour,
J'avais lu qu'on pouvait poudrer les oiseaux avec du talc pour étouffer les poux gris. J'ai peur que les oiseaux s'intoxiquent avec, si j'utilise du bicarbonate est ce que je pourrai obtenir le même effet avec moins de risque pour mes canaris? Dernière modification par lauriane ; 13/07/2017 à 14h32. |
||||||||||||
17/12/2017, 16h53 | (92) | |||||||||
|
les poux c'est de quand à quand ? car depuis 45 ans que j'ai des oiseaux je n'en ai jamais eu (je touche du bois pour que ça ne m'arrive pas) mes oiseaux sont dans des cages en bois faites main. pourrai-je avoir une photo de poux au cas où ? merci les amis
|
|||||||||
17/12/2017, 17h07 | (93) | ||||||||||||
|
http://www.apdcanari.com/index.php?p...on-dernier-mot |
||||||||||||
17/12/2017, 19h03 | (94) | ||||||||||||
éleveur club
|
ah. les poux que ce soit le rouge le gris, ils hivernent en ce moment, il faut savoir que le poux peut resté 8 mois sans manger, mais au printemps quans les nids sont là, les petits aussi alors danger!!! il faut être trés vigilant, détruire les poux...bien difficile mais il faut observer la pointe des barreaux, les ressorts des portes de cages et une seul chose dont ils ne raffolent pas c'est la javel...et une poudre qui se vend en Belgique qui est à base de fossiles marins, aucun danger pour les oisillons, enfants, poissons, mes les poux deviennent raides en rien de temps.. vous la trouverez chez vogelartikelenwebshop.nl oui c’est en néderlande bon chance
|
||||||||||||
19/12/2017, 18h24 | (95) | |||||||||
|
merci à tout les deux
|
|||||||||
|
|