Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: mettez vous l'hiver une mangeoire pour les oiseaux? | |||
oui, dans mon jardin ! | 122 | 67,78% | |
non, je n'ai pas la possibilité ! | 16 | 8,89% | |
oui, sur mon balcon ou ma fenêtre ! | 31 | 17,22% | |
non, je n'en met pas ! | 11 | 6,11% | |
Votants: 180. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/02/2013, 03h53 | (121) | |||||||||||
|
Invité
|
Merci superbe photo
|
|
17/02/2013, 11h33 | (123) | ||||||||
|
nan c'est pas chez moi ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
02/12/2013, 09h49 | (124) | |||||||
|
En hiver la mangeoire c'est bien mais il faut aussi installer des nichoirs en bois car les mésanges se réfugient tous les soirs à l'intérieur pour passer la nuit à l'abri et ce jusqu'au petit matin pour reprendre leur quête de nourriture (constat de mes propres yeux)
|
|||||||
03/02/2015, 21h53 | (125) | |||||||||||
|
Oiseaux de la nature
Dimanche aprés midi, chez nous, il a neigé toute l'aprés midi et les petits oiseaux de la nature étaient bien heureux de trouver de la nourriture auprés des divers agrainoirs que je dispose dans mon jardin ...http://mica63.id.st/oiseaux-de-mon-jardin-c24649412
Je joints quelques photos prises en fin d'aprés midi sous la neige où l'on peut voir mésanges charbonnières et mésanges bleues s'affairer autour d'un distributeur de tournesol à trous :P1020762.JPG P1020763.JPG P1020764.JPG P1020765.JPG P1020766.JPG P1020767.JPG P1020768.JPG Salutations à tous
|
les mangeoires hivernales nous réservant des fois de superbes surprises (cliquez):
Vous avez trouvé ce qu'est ma bonne surprise?
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
18/12/2017, 19h37 | (127) | ||||||||
|
slt, ces mésanges charbonnière en mutation ? c'est étonnant à l'état sauvage ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
18/12/2017, 21h23 | (128) | |||||||||||||
|
en effet, une splendeur, JM EYTORFF m'en avait ecrit: MUTATION DE 2009 La mésange que vous appelez Brun pastel est tout simplement magique. Avez-vous d'autres photos. Je serai curieux de voir les yeux de l'oiseau. le cumul du facteur Brun avec le facteur me parait improbable car il faudrait que le mâle soit porteur des deux facteurs et donne par crossing over un brun pastel. Malheureusement, je ne l'ai pas prise là ou j'habite, et n'ai pu la reprendre en photo après ce jour de 2009. Cependant en 2012, j'ai pu prendre au même endroit celle-ci: malheureusement ces photos sont prises à travers une vitre et avec un appareil de moindre qualité! REPONSES DE JM EYTTORFF POUR LA PARUS MAJOR MUTANTE DE 2012 Merci beaucoup pour l'information. Je pense que votre mésange charbonnière présente un facteur pastel. Il est étonnant de voir la différence de pigmentation entre la queue et les rémiges. On distingue cependant sur certaines photos une réduction progressive de l'eumélanine, ce qui me fait véritablement penser au facteur pastel. . Continuez-vous à voir la première mutation ? Même si le phénotype est brun pastel (j'avais oublié ma réponse désolé ....) je m'interroge sur un plan génétique. Cet oiseau est vraiment remarquable. je ne suis pas retourné dans la région depuis! ou n'en ai pas vu de nouvellependant les deux jours de mon passage!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
|
|