Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/08/2014, 22h32 | (1) | ||||||||
|
blanc récessif ?
BONSOIR
j'ai acheté une femelle et je veux savoir si c'est une canari blanc recessif vrai ou pas et merci. Dernière modification par exotic ; 18/08/2014 à 13h29. Motif: post édité |
||||||||
17/08/2014, 23h01 | (2) | ||||||||||||
|
Moi je vois des barreaux blancs dominants lol ?
|
||||||||||||
28/08/2014, 17h40 | (3) | ||||||||||||
|
Bonjour, il me semble avoir lu que les canaris blancs récessifs possèdent un plumage complètement blanc alors que les canaris blancs dominants, possèdent, aussi légères soient-elles, des traces de couleurs jaunes ou rouges.
|
||||||||||||
30/11/2017, 17h36 | (4) | ||||||||
|
Voyez Lauriane les progrès faits en 3 ans!
Hésitante à l'époque et quasi une pro dans ce domaine actuellement Bravo Suite à nos récents échanges à ce sujet ;-) |
||||||||
30/11/2017, 17h47 | (5) | ||||||||
|
Bonjour les canaris blancs dominant on un dépôt jaune ou rouge sur l'aile alors que les blancs récessif sont d'un blanc absolu
cordialement, Pierre |
||||||||
30/11/2017, 18h56 | (6) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
30/11/2017, 19h18 | (7) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir
105.jpg Le Blanc récessif se reconnaît aussi par la couleur de sa peau qui est violacée et non couleur chair comme le Blanc dominant. Ce type de Canari doit sa couleur blanche du fait qu'il est incapable de transformer les vitamines A contenues dans les aliments, il ne sait donc pas fixer aucun pigments.
|
Mais alors... les dominants peuvent eux transformer les vit A? puisque ils ont quand même du jaune (même si pas beaucoup) D'autre part, connaît-on la raison de la différence de couleur de peau? Bonne soirée |
|||||||||
30/11/2017, 21h13 | (9) | ||||||||
|
Oui effectivement chez les blancs récessifs on doit rajouter à leur régime habituelle des vitamines a car il ne sait pas les produire lui même. Le blanc récessif est aussi le plus apprécié des éleveurs pour sa couleur blanc absolu.Le blanc dominant lui dans les concours on le juge sur l'emplacement et la taille du dépôt rouge ou blanc sur l'aile
Pierre |
||||||||
30/11/2017, 21h19 | (10) | ||||||||
|
Moi personnellement je préfère aussi les blancs récessif
|
||||||||
01/12/2017, 10h53 | (11) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Groseille Suite à vos débats (lu plus haut : avec vos échanges avec Laurianne), j'aurais pu croire que le blanc récessif n'avait plus aucun "secret" pour vous, or vous poser toujours des questions s'y rapportant .. chickadee.gif
|
|
||||||||||
01/12/2017, 17h55 | (13) | ||||||||
|
Bonjour Maloute,
Suite à nos «débats» avec Lauriane, vous auriez pu croire que… mais ne le croyez pas ? Alors bravo car vous êtes là, dans le juste puisque jamais je n'ai laissé entendre que je m'y connaissais en génétique. Bien au contraire Et...c'est en posant (encore et toujours) des questions qu'on apprend n'est-ce pas Ceci dit mes questions sont restées sans réponse Dernière modification par GroseilleR ; 01/12/2017 à 18h54. |
||||||||
|
|