Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/06/2017, 22h13 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Plantes sauvages à recolter pour vos oiseaux
PLANTES SAUVAGES A RECOLTER POUR VOS OISEAUX
Plantes sauvages,Graines, fleurs et fruits sont une nourriture riche et une source d’activités pour les oiseaux qui doivent décortiquer leurs graines. Cette manne de la nature peut être consommée sans modération. Graminées Pâturin (Pao annua), pâturin des prés (Poa pratensis), des bois (Poa chaixii), raygras anglais (Lolium perenne), petite fenasse (Holcus lanatus). Fleurs et herbes Mouron des oiseaux (Stellaria acetosa), pissenlit (Taraxum officinale), capselle-bourse de berger (Capsella bursa pastoris) Toutes sortes de millet et de renouée Millet pied-de-coq (Panicum crus-galli), digitaria (Panicum sanguinale), millet à balai (Setaria viridis), millet commun (Panicum milaceum), renouée des oiseaux (Polygonum aviculare) Baies et fruits sauvages Baies de sorbier, d’argousier et d’églantier. Remarques Le mouron des oiseaux et les herbes aromatiques peuvent se cultiver sur le rebord de la fenêtre toute l’année et vous pouvez congeler de nombreuses espèces de plantes sauvages Ceci n'étant qu'une ébauche, il n'en reste pas moins qu'il y a toute une foule de plantes sauvages et de graminées, que l'on peut récolter pour le plaisir de nos petits compagnons. ATTENTION Ne pas récolter les plantes sauvages qui poussent le long des routes et des champs, elles sont empoisonnées par les gaz d’échappement ou par les traitements. Rincez les plantes sauvages à l’eau tiède, égouttez-les et séchez-les bien avant de les présenter aux oiseaux
|
Moi personnellement je n’ose pas à lés donnée , car je risque de tombez dans un problèmes. ou mortalité .
|
||||||||||
15/09/2017, 23h20 | (3) | |||||||||||
|
J'avais vus un article je ne sais plus ou , une personne passais sont temps en bonne période ramasser des orties les faisais sécher ensuite récoltais les graines il parais que c'est bon pour nos oiseaux ?
|
|||||||||||
16/09/2017, 13h04 | (4) | ||||||||
|
slt, il y a bcp de plantes ou graminées sauvages a récolter pour nos oiseaux, seulement il faut les connaitre et savoir les reconnaitre ce qui est intéressant nutritionnellement parlant c'est de les récolter mi-mures (encore vertes) et les distribuer apès rinçage à l'eau claire, les valeurs nutritives sont presque équivalentes aux graines germées ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
16/09/2017, 13h34 | (5) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
16/09/2017, 17h01 | (6) | |||||||||
|
http://www.apdcanari.com/forum/showt...ighlight=ortie
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
16/09/2017, 18h07 | (7) | |||||||
|
merci pour le rappel
|
|||||||
|
|