Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
04/11/2008, 08h52 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bio-Digest et Probi-Zime
En cas de troubles intestinaux et dans tout les cas de diarhée liquide,il est recommander,en plus
de la pharmacopée classique de donner un régulateur intestinal et/ou des probiotiques comme adjuvants. Mais à vrai dire,il est encore mieux de les utiliser à titre préventif ; Bio-digest est un produit de conditionnement intestinal et Probi-zime un probiotique. Ces deux produits de la gamme "Orlux",sont insolubles dans l'eau. "Bio-digest" : (régulateur intestinal pour oiseaux avec fructo-oligosaccharides). A utiliser dans tout les cas de fientes liquides...,aide en cas de colibacillose...,face à des situations de stress...,pendant les quatres jours précédant un concours (exposition)...,à partir de l'éclosision des oisillons et jusqu'au sevrage. Les caractéristiques principales sont : une source d'alimentation naturelle pour une flore intestinale optimale...,évite la formation d'amas de plumes au niveau du cloaque...,empêche la fixation des bactéries nuisibles dans l'intestin...,assure la tenue des nids propres...,et pour les espèces frugivores,leur assure une meilleure consistance des fientes... Conditionnement : 200g ou 500g - Utilisation: une cuillère rase,fournie (4g) pour 100g de pâtée. "Probi-zime" : (une combinaison de probiotiques et d'enzymes de digestion pour les oiseaux). A utiliser pour activer la flore du jabot aux intestins...,en cas de troubles digestifs...,après un traitement aux antibiotiques ou vermifuge...,en cas d'alimentation (EAM) d'élevage à la main. Les caractéristiques principales sont : quelle stimule la flore du jabot et de l'intestin des oisillons à leurs naissances...,et quelle améliore la flore intestinale favorable,d'où une meilleure digestion de la nourriture. Conditionnement : 200g - Utilisation : une cuillère rase,fournie (1g) pour 100g de pâtée - et/ou pour l'élevage à la main (EAM) La combinaison de ces deux produits naturels peuvent être utilisés sans aucun risque pendant une période prolongée,c'est pourquoi ils sont distribuer à partir de l'éclosion des oisillons jusqu'au sevrage,ce qui garantit une meilleure hygiène au nid,les fientes typiquement plus liquides seront plus liées. Aussi avant les Expos et/ou en cas de situations inhabituelles. |
|||||||||||
04/11/2008, 11h50 | (2) | ||||||||||
|
Re : Bio-Digest et Probi-Zime
merci leon
04/11/2008, 17h36 | (3) | ||||||||||
|
Toujours aussi intéressant, et bon à rappeler à tous, encore merci.
Amateur
|
Voilà 2 produits incontournables. Merci pour ce rappel et toutes ces précisions.
Raspberry and Plum
|
J'ai pu admirer vos canaris à Sart dames Avelines,encore toutes mes félicitations,12 oiseaux exposés = 6 champions et 1 prix d'honneur....un très beau score ! Amicalement,léon. |
||||||||||||
04/11/2008, 19h31 | (6) | ||||||||||
Amateur
|
Merci Léon
|
|
|||||||||||||
04/11/2008, 21h54 | (8) | |||||||
|
Personnellement j'intègre les 2 dans ma pâtée
|
|||||||
04/11/2008, 23h32 | (9) | |||||||||||
|
Bonsoir à vous et merci à Léon pour toutes les informations quil peux nous apporter chaques jours.Amitié robert
|
|||||||||||
05/11/2008, 00h04 | (10) | ||||||||||||
|
merci un petit rappel tres interessant a savoir
|
||||||||||||
05/11/2008, 18h17 | (11) | |||||||||
|
Merci encore Léon (dans mes favoris de suite)
|
|||||||||
06/06/2017, 19h09 | (12) | ||||||||||
|
bonsoir, es ce que oro- digest remplace bio digest?
|
||||||||||
|
|