Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/05/2017, 22h07 | (1) | ||||||||
|
une sortie du nid precoce
bsr les amis aujord'huit mes oisillons ils ont 15 jours, je voulais nettoyer le nid, et ils ont commencé a s envoler dans tous les sens, et ils ont jamais voulus retourner au nid apare 1 seule que ils as pas bougé, je vous demander des reponse pour savoire si il y pas de danger, et si la mère continue de les nourire svp rassurer moi amicalement
|
||||||||
24/05/2017, 22h14 | (2) | |||||||
|
Bonjour
J'ai eu à plusieurs reprises des jeunes qui ont quitté le nid à 15 jours ...et pas de problème particulier ...donc cela devrait aller ... Si ils ont déjà de bonnes plumes , et que votre pièce n'est pas froide ...ils peuvent même passer la nuit en dehors du nid Vous pouvez aussi essayer de descendre le nid en fond de cage , pour leur permettre d'y retourner plus facilement. Oui , les parents vont continuer à les nourrir , même sortis du nid Attention , d'ici quelques jours ...votre femelle va vouloir refaire une nichée ...donc mettre des matériaux à disposition et un nouveau nid ...sinon elle pourrait déplumer ses jeunes ... Bonne continuation Cdt |
|||||||
25/05/2017, 10h17 | (3) | ||||||||
|
bjr, merci pour vos réponse ca me rassure, et pour ma femelle je vais pas la laisser faire un autre nid car c'est ca 2eme couvé et j'ai envie de la laiser se reposer le mois prochain avant la période de la mue amicalement
|
||||||||
25/05/2017, 22h20 | (4) | ||||||||
|
slt, effectivement à cet age il ne faut pas toucher au nid, une sortie du nid précoce n'est pas tjrs salutaire notament pour les pattes des oisillons qui sont encore trop faibles, à surveiller ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
28/05/2017, 00h59 | (5) | |||||||||
|
|
|||||||||
|
|