Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
24/11/2015, 16h06 | (21) | ||||||||||||
|
Je peux vous dire qu'en blanc, il y a énormément de plumes longues et que pour avoir la forme et la taille, les éleveurs accouplent trop ces oiseaux ensemble et là, malheureusement, la porte est grande ouverte pour les lumps !!! |
||||||||||||
24/11/2015, 16h24 | (22) | |||||||||||
|
merci dus pour ta reponse , je vais devoir me concentrer d avantage sur ce sujet . pas evident !!
|
|||||||||||
24/11/2015, 16h42 | (23) | ||
Invité
|
c'est une shimel a plume longue donc faire attention pour les kyste par la suite |
||
24/11/2015, 17h14 | (24) | |||||||||||
|
je pensais mettre ma femelle norwich jaune avec mon male panaché à fond blanc ! t en penses quoi? voici les photos
Dernière modification par velliere ; 24/11/2015 à 17h22. |
|||||||||||
24/11/2015, 17h23 | (25) | ||
Invité
|
Je pense que ça fera l'affaire (si les plumes au niveau des cuisses remonte à cause du mouvement de l'oiseau et pas un diffault de plume ) mais ce mâle à l'aire pas mal du tout Moi je préfère accoupler toujours les Norwich blanc avec de l'intesif en lipochrome ou du vert |
||
24/11/2015, 17h39 | (26) | |||||||||||
|
ce male viens de suisse . je regarderai à sanary! encore merci
|
|||||||||||
24/11/2015, 18h01 | (27) | ||
Invité
|
J'y serais moi aussi à Sanary J'irais faire un tour le samedi 5 |
||
24/11/2015, 19h03 | (28) | |||||||||||
|
j y vais samedi aussi , on aura peut etre l occasion de se rencontrer la bas . tu exposes?
|
|||||||||||
24/11/2015, 19h04 | (29) | ||
Invité
|
|
||
24/11/2015, 19h12 | (30) | |||||||||||
|
ok! alors je te souhaite une bonne expo , je te remercie pour ton aide , et peut etre à samedi vers les norwich ou frisés à bientot
|
|||||||||||
24/11/2015, 19h12 | (31) | ||
Invité
|
|
||
27/11/2015, 17h45 | (32) | |||||||||||
samir d'alger
|
Merci de vos repense et vos photos explicatif
entre le shimel et l’intensif …. un photo plut claire DSC_0090~2~2.jpg |
|||||||||||
15/03/2017, 23h14 | (33) | ||||||||
|
S'il vous plait comment savoir si un blanc avec des plumes longues ou courtes ? |
||||||||
17/03/2017, 03h47 | (34) | ||||||||||
Feather
|
Nizar tu peux le différencier sur deux blancs en voyant le "volume" de la masse de plumes si je puis dire: oiseau à plume longue: aussi plus souple, gonflante, donnant une impression de forme plus ronde à l'oiseau quand tu le regardes, mais pas en le tenant en main (tu sens que ce sont ses plumes qui font la rondeur, pas son corps)
L'oiseau à plume courte: impression d'un manteau bien lisse et serré, chaque plume a l'air plus raide que sur l'autre, elle peut même être presque cassante (c'est le problème de l'intensif) et le manteau de plumes épouse nettement la forme élancée de l'oiseau sans l'arrondir. J'espère que ça t'aidera un peu... |
||||||||||
|
|