Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/12/2016, 22h07 | (1) | ||||||||
|
Canari qui respire très mal
Bonjour,
J'ai mon canari qui a des problèmes de respiration depuis un moment, j'ai essayé infusion de thym au miel, pyrevol mais rien y fait. Et depuis hier il respire très mal, le bec ouvert et rousse comme pour cracher quelque chose. Je ne sais plus quoi faire. |
||||||||
06/12/2016, 15h08 | (2) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour
D'après votre observation, il pourrait s'agir d'acariase respiratoire, un bon produit est celui-ci = thGRTC6BOW.jpg Ivermectin 10 ml - The Birdcare Compagny (en vente chez Ornibird) Ivermectin est un traitement en forme "spot-on" (goutte) contre les poux 0.1% pour les petits oiseaux, canaris, perruches, .... Ivermectin est anti-parasitaire, on l'utilise 1 fois par trimestre, en appliquant une goutte dans la nuque sur la peau de l'oiseau, ou à l'intérieur de la membrane alaire. Il peut aussi être utilisé en application sur les pattes de l'oiseau pour combattre la gale. L'ivermectine agit sur le système nerveux des parasites, pour les paralyser et les éliminer. Mais elle inactive sur celui des oiseaux ou des mammifères. Son usage est déconseillé durant, ou juste avant l'élevage : l'ivermectine a la réputation de nuire à la fécondité des mâles, et par ailleurs peut provoquer des malformations chez les oisillons en formation dans l'oeuf si les parents ont été traités peu de temps avant la ponte. Ivermectin est à utiliser au plus-tard 1 mois et demi avant d'accoupler, ou après l'élevage. Il est actif contre : - la gale des pattes ou du bec - les acariens respiratoires (dans la trachée) - 1 goutte directement dans le bec. - les poux suceurs de sang - certains vers intestinaux Il est par contre totalement inactif contre : - les poux rongeurs de plumes (mallophages ou "mines") - les ténias - et évidemment contre la coccidiose, la lankestérellose, les bactéries et les virus.
|
Merci pour ces informations. Où puis je acheter ce produit sachant que je n'ai pas de vétérinaire pour oiseaux chez moi.
|
||||||||
06/12/2016, 16h50 | (4) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Ivermectin 10 ml - The Birdcare Compagny (en vente chez Ornibird)
|
Super le conseil merci 😉
|
||||||||
07/12/2016, 10h33 | (6) | ||||||||
|
Merci pour l'info et conseil je vais commander ca 😊
|
||||||||
10/12/2016, 09h29 | (7) | ||||||||
|
J'ai appliqué 1 goutte d'ivermectine dans le bec hier soir. Il tousse encore un peu, il faut attendre combien de temps pour voir des résultats?
|
||||||||
20/12/2016, 20h26 | (8) | ||||||||
|
Mon canari tousse beaucoup moins. Dois je renouveler le traitement directement dans le bec? Si oui combien de temps après la 1ere administration?
|
||||||||
|
|