Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/12/2016, 20h29 | (21) | |||||||||
|
slt Antonin, on t'a filé un cadeau "empoisonné" ! effectivement le serin cini est interdit de détention en France (loi Française), après ce n'est pas parce que l'on est "capacitaire" que l'on recueille tous les indigènes, il y a des registres à tenir "entrées et sorties" des oiseaux dans l'élevage ...
comme le dit serinus cela n'a rien à voir avec la convention de Washington CITES (loi internationale) car il n'est pas (encore) en danger d'extinction dans son milieu naturel. ce n'est pas le cas du chardonneret rouge (tarin rouge du Vénézuela) qui lui est régis par la loi internationale ( I CITES /A EU) mais qui a une dérogation à l'obligation de certificat intra-communautaire pour le commerce dans l'UE de spécimens de source C ou D (annexe X de la loi Européenne).
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- Dernière modification par exotic ; 05/12/2016 à 20h33. |
|||||||||
05/12/2016, 20h53 | (22) | ||||||||
|
Il faut forcément être titulaire du certificat de capacité pour pouvoir ouvrir un établissement destiné à la revente d'animaux, Je leur ai dit qu'il fallait être titulaire du certificat de capacité pour pouvoir détenir des chardonnerets en phénotype sauvage, ils m'ont répondu que non qu'il suffisait que l'oiseau soit issue d'élevage en captivité qu'il soit bagué selon la réglementation et de conserver la facture d'achat, afin de prouver qu'il n'as pas était prélever dans la nature. Après moi la réglementation je la connais par coeur et elle est assez contradictoire. |
||||||||
05/12/2016, 20h57 | (23) | ||||||||
|
la Loi n'est pas contradictoire, c'est plutôt chacun qui l'interpréte à sa sauce ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
05/12/2016, 21h00 | (24) | ||||||||
|
oui comme tu dis chacun a sa manière d'interpréter les choses |
||||||||
05/12/2016, 21h04 | (25) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
05/12/2016, 21h11 | (26) | ||||||||
|
Le certificat de capacité est destiné pour les espèces que l'on détient non pour toute les espèces Merci pour le rappel |
||||||||
05/12/2016, 21h12 | (27) | ||||||||
|
|
||||||||
05/12/2016, 21h18 | (28) | |||||||
|
Mais c'est une très bonne remarque que vous avez faite..
Car si ils sont titulaire du certificat de capacité pour tel ou tel espèces ils ne le sont pas forcément pour les chardonnerets..... |
|||||||
|
|