Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/12/2016, 15h22 | (1) | |||||||||
|
Le phénomène du point noir
Bonjour,
La période de repro va déjà vite approcher que l'on verra sans doute de nombreux posts de personnes relatant avoir perdu des jeunes à cause du point noir... Je souhaitais savoir si aucune étude n'avait déjà été lancée sur le sujet, comment le prévenir ou même le guérir ? Pourquoi pas, pour les personnes ayant déjà testé des traitements ou fait de la prévention sur cette maladie sur plusieurs années pourraient elles nous apporter leur témoignage ? Ou meme peut etre il y en a t il parmi nous qui ne sont jamais touchés par cette maladie et pourraient nous décrire leur façon de nourrir ou loger leurs oiseaux, leur environnement qu'on comprenne un peu mieux d'où est l'origine de cette maladie. En vous remerciant par des discussions constructives et précises. |
|||||||||
01/12/2016, 16h29 | (2) | ||||||||||||
|
Bonjour papillon
Alors pour le cas du point noir sa reste tjrs un sujet tabou J élève depuis plusieurs années et cette année j ai été frapper par le point noir Ces un virus aucun vaccin a leur actuel. Certain dirons Qu il peut avoir 3 cause susceptible Pièce trop humide Hygiène Alimentation. Pour moi je pense plus alimentation. Maintenant un peu traiter avec quelque produit Mais cela reste préventif car a 90% on perd les jeunes qui on le point noir. |
||||||||||||
01/12/2016, 16h55 | (3) | |||||||||||
|
j'ai été touché cette année et pour la première fois d'une niché de gloster du point noir, perdu les 4 jeunes sur 2 heures de temps puis le femelle le lendemain.
Un éleveur qui soigne beaucoup par les plantes ma conseillé de faire un traitement un mois avant l'accouplement avec du vinaigre de cidre 5% une cuillère à soupe par litre d'eau pour bien nettoyé le foie des oiseaux. On verra................... A voir............Et régulièrement de faire ce traitement au moins une semaine par mois même avec les jeunes au nid. Bon élevage. |
|||||||||||
01/12/2016, 20h25 | (4) | |||||||||||
|
Essayez ce lien, peut être que la réponse que vous cherchez s'y trouve:
pierrepiaf.skyrock.com/2836690562-Le-point-noir-blackspot.html |
|||||||||||
01/12/2016, 20h49 | (5) | ||||||||||||
|
http://pierrepiaf.skyrock.com/283669...blackspot.html |
||||||||||||
|
|