Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,339 | Messages: 512,036 | Membres: 12,865 | Connectés: 486 | Nouveau : Martinlap (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Alimentation
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/11/2016, 20h18   Afficher une version imprimable   (21)
Mehdi-Canari
Nouvelle géneration de pa

Mehdi Benallegue
Métier: Collégien
Pays: Algérie
STAM: Aucun
Club: Aucun
Eleveur: Canaris mélaniques

Ali, j'ai un éclairage artificiel que je laisse allumé. Mais si vous dites que c'est pas bien alors je le ferai en janvier. Désolé pour le débordement et le hors sujet.
reiluos

jean-pierre
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris + diamants de Gould et mandarin

Envoyé par Mehdi-Canari (Voir le message)

Je risque de te contredire, mais à l'intérieur, dans un milieu controlé, je trouve que c'est possible. De plus, avec le réchauffement climatique et tout ça... Il fait chez moi pratiquement les mêmes températures qu'au printemps, et il fait bien 20°C minimum. Toutes les conditions sont réunies donc pourquoi pas? Y'en a bien qui reproduisent en janvier non? Si quelqu'un l'a déjà fait sur le forum, peut- il témoigner?
Ps: Je ne veux pas créer de polémiques ni de problèmes
Medhi, tu peux toujours essayer de faire se reproduire tes oiseaux, mais tu ne vas pas respecter leur rythme naturel et je n'y vois rien de bon.
D'abord, si tes oiseaux sont trop jeunes, ils risquent de rater leur premier nichée pour diverses raisons (œufs non fécondés, mal formés...) et tu vas fatiguer ton couple, la femelle couveuse surtout, pour rien.
Ensuite, la saison de reproduction va démarrer et ils n'auront peut-être pas récupérés de leur première expérience pour pouvoir assurer avec un maximum de chances de réussite. Au final, si tu veux des petits, tu risques d'être déçu.
Et puis, il faut savoir que c'est à l'automne que les couples se forment et que c'est normal que tes oiseaux entrent dans le processus, que le mâle chante, que la femelle y soit sensible, mais laisse-les pousser la chansonnette et poireauter encore un moment avant de passer aux choses sérieuses. Dis-toi que, dans la nature, ils ne feraient rien d'extraordinaire en cette saison. Respecte alors leur rythme biologique et leur santé.
Et puis, c'est des canaris que tu élèves, pas des pigeons qui peuvent se reproduire toute l'année jusqu'à deux fois par mois...Je te conseille donc de résister à la tentation.
En tous cas, bonne chance pour ton élevage, quel que soit ton choix.
reiluos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2016, 15h38   Afficher une version imprimable   (23)
Papillon

Guilaine
Métier: Freelance
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Bonjour

Félicitations pour les oiseaux (j'ai commencé à en acheter vers le meme âge), avant cela j aidais mon papa

Pour les oublis si tu as peur tu peux toujours faire un rappel journalier sur ton portable (si tu en as un) ou sinon le noter à un endroit où tu es sur de le voir (sur la table de nuit par exemple).

Pour les graines je te conseille de les laisser dans ta maison, si elles prennent l'humidité dehors elles vont pourrir (et puis tu dis que c'est pas pratique pour toi aller les chercher). Dans l'idéal tu les mets pas loin de tes cages dans des pots (en verre par exemple) qui les préserveront des rongeurs et dans un endroit sec (pas dehors ni à la cave).

Pour la repro je te conseille vivement de respecter leur cycle naturel de repro (mars à juillet) soit 2 ou grand maximum 3 couvées par an. En ne respectant pas cela tu risques d'avoir des soucis d'elevage (mal de ponte, oeufs clairs, jeunes plus fragiles...). Je sais que certains reproduisent toute l'année mais selon moi il s'agit d'une grosse erreur... Les canaris ne sont pas des poules à pondre toute l'année et ont besoin de repos eux aussi qu'ils reprennent des forces et des réserves de gras durant l'hiver avant d'entamer la repro et de la terminer juste avant les grandes chaleurs qui va provoquer la chute de leurs plumes (mue) et leur occasionner fatigue. Il faut controler son impatience et penser aux bien-être de nos oiseaux avant tout
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages