Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
23/11/2010, 20h43 | (41) | ||||||
|
Re : Révision sur le canari couleur - Faisons un article tous ensemble
bonsoir
j admire votre savoir sachez que si je ne participe pas c est parce que je ne connais rien du tout a ca mais je vous lis quand meme bonne continuation gilbert |
||||||
23/11/2010, 20h58 | (42) | ||||||||||
|
le jaspe concervera t-il son (patron alaire) habituel ? ou verrons nous disparaitre ce patron ? nous verrons avec le temps ou ne ménera la sélection et les préférences des éleveurs . |
||||||||||
23/11/2010, 22h11 | (43) | |||||||||||||
|
Les mutations dites nouvelles du groupe 2 (en précisant si elle sont récessives libres RL, liées au sexe LS ou particulière P): 1. PASTEL - LS 2. OPALE - RL 3. INO 4. SATINE - LS 5. AILES GRSES 6. TOPAZE - RL 7. EUMO 8. ONYX 9. COBALT 10. JASPE - P voilà... On avance
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||||
23/11/2010, 23h33 | (44) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Le jaspe - Les canaris de couleur . |
|||||||||||
24/11/2010, 13h22 | (45) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
bonjour voici des liens sur la génétique du 09/01/2009 que Eddy qui avait l'accord de monsieur Collard René nous avait transmis ils sont en double c'est les mêmes je vous les transmets cela m'a servit si vous voulez répondre a vous de voir car cela arrive que l'on attend soit une réponse qui dit vous vous trompez ou tout simplement merci quelques fois c'est frustant mes messages a côté de certains peuvent paraître insignifiant mais le forum est là pour cela accepeter tout les messages sans polémique merci amicalement jacques
génétique bonjour ,voilà comme promis et avec l'accord et l'amabilitée de Mr Collard René les documents sur la génétique ,vous pouvez les copiers nous avons son accord ;un grand merçi à ce Monsieur , bon amusement à tous .a+Eddy Fichiers attachésApproche_..[1].doc (677,0 Ko, 111 affichages)Approche_..[2].doc (956,5 Ko, 74 affichages)Approche_..[3].doc (518,0 Ko, 71 affichages) génétique bonjour ,voilà comme promis et avec l'accord et l'amabilitée de Mr Collard René les documents sur la génétique ,vous pouvez les copiers nous avons son accord ;un grand merçi à ce Monsieur , bon amusement à tous .a+Eddy Fichiers attachésApproche_..[1].doc (677,0 Ko, 111 affichages)Approche_..[2].doc (956,5 Ko, 74 affichages)Approche_..[3].doc (518,0 Ko, 71 affichages) Re : génétique bonjour ,petite rectification ,vous avez touts les fichiers total 7 ,bonne journée à vous a+ Eddy Dernière modification par jacques1 ; 24/11/2010 à 20h36. |
||||||||||
24/11/2010, 15h53 | (46) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
24/11/2010, 16h13 | (47) | |||||||||
|
MERCI JACQUES POUR CES LIENS COPIER COLLEE MAIS LA DISCUSSION EST TROP COMPLIQUEE POUR MOI
|
|||||||||
24/11/2010, 16h27 | (48) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Dernière modification par jacques1 ; 24/11/2010 à 16h40. |
|||||||||||
24/11/2010, 18h06 | (49) | |||||||||||||
|
Merci pour ces liens forts intéressants Jacques mais aurais-tu le début des fichiers car d'apres les numéros de pages il y en aurait avant... Merci Jean-michel
Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
|||||||||||||
24/11/2010, 18h43 | (50) | |||||||||||
|
Cet article complet au format PDF est sur le blog du forum
http://www.apdcanari.com/public/articles/genetique_rene_collard_apdc.pdf Je tiens au passage à remercier vivement mon ami René Collard (alias ogarc sur le forum) pour l’excellent travail qu’il a réalisé et surtout pour le nombre d’heures qu’il a consacré à la réalisation de cet ouvrage. Je le remercie également de m’avoir octroyé, il y a quelques mois, son accord de parution sur mon blog. Pour finir, cher René, je te confirme que ton article, si bien fait et surtout digeste, est en possession des élèves juges CNJF en cours de formation. Bien entendu, ton nom d’auteur a été ajouté par mes soins. |
|||||||||||
24/11/2010, 18h59 | (51) | ||||||||||||
|
Merci pour la précision!!
Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
24/11/2010, 20h31 | (52) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
bonsoir jean-Michel tu as raison mais le nombre de fichiers est exact
Re : génétique bonjour ,petite rectification ,vous avez touts les fichiers total 7 ,bonne journée à vous a+ Eddy je n'avais était jusqu'au bas de la page....j'ai vu que Geojos l'a précisé et de nouveau je tiens a préciser que Eddy avait reçu l'accord en janvier 2009 et qu'il nous l'a fait partager amicalement jacques Dernière modification par jacques1 ; 24/11/2010 à 20h40. |
||||||||||
24/11/2010, 20h31 | (53) | ||||||||||
|
|
||||||||||
24/11/2010, 20h48 | (54) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Dernière modification par jacques1 ; 24/11/2010 à 21h42. |
|||||||||||
24/11/2010, 21h28 | (55) | |||||||||||
|
Bon et bien avec de telles informations, je n'ai plus de questions a vous poser, ni d'énigmes à vous faire découvrir ou partager . Merci pour le lien et le partage
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
24/11/2010, 21h49 | (56) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Dernière modification par jacques1 ; 24/11/2010 à 22h33. |
|||||||||||
27/04/2013, 00h49 | (57) | ||||||||
|
trés interessant !!! merci !!
|
||||||||
09/10/2016, 11h16 | (58) | ||||||||||
|
bien merci pour tous ces renseignements ,
j'ai du mal a mis retrouver dans toutes ces données , j'ai imprimé et vais relire cela tranquillement , je ne garantit pas qu'a l'arrivé j'aurai tout compris ! je vais prévoir le doliprane pour le mal de tète . la canari culture est vraiment tout un art . chapeau pour les éleveurs métier !!!!!de |
||||||||||
|
|