Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: combien avez vous de petits sevrés cette saison2016? | |||
0 oisillon | 13 | 19,70% | |
de 1 à 6 petits? | 17 | 25,76% | |
de 7 à 15 petits? | 9 | 13,64% | |
de 16 à 25 petits ? | 12 | 18,18% | |
de 26 à 35 petits ? | 2 | 3,03% | |
de 36 à 45 petits ? | 3 | 4,55% | |
+ de 46 petits ? | 10 | 15,15% | |
Votants: 66. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/07/2016, 19h06 | (41) | |||||||||
|
naissances canari 2016
bonsoir moi pour l instant jai u 2 oeuf aucun naissances
|
|||||||||
03/08/2016, 23h14 | (42) | ||||||||
|
Ca a été, moyenne entre 3 et 4 jeunes canaris (j'ai donné un produit contre la lankesterelose au sevrage, pas eu de morts)
Par contre (certainement à cause du bruit, vibrations dues à des crétins de voisins qui bricolent depuis 2 ans au marteau piqueur) mes goulds n'ont pas eu envie de couver ( ou alors on fait des œufs fécondés "avortés" en début de couvaison.. |
||||||||
07/08/2016, 13h28 | (43) | ||||||||||||
|
l'année derniere , mort dans l'œuf et œufs clair et cette année tout les œufs clair
|
bonne satisfaction chez moi beaucoup de lipo rouge et peu de frisé du nord vu que la mère est morte
|
|||||||||||
10/08/2016, 20h03 | (45) | ||||||||
|
Bonjour,
C'est une première experience pour moi d'accoupler des canaris, j'ai un seul couple Blanc & Orange, j'ai eu 9 bébés/12 oeufs en deux nichées. 8 bébés sont vendus. J’ai gardé 1 seul blanc male pour moi. Je ne voulais pas 3eme nichée, mais le mâle s'est échappé en dessous de la grille séparation pour aller chez la femelle juste un jour et je l’ai enlevé le jour meme et j’ai eu un bébé. J'aouve que j'ai un male super chaud et une excellente femelle qui pend par 6. Cordialement. |
||||||||
14/08/2016, 17h44 | (46) | |||||||||||
|
Bonjour
Sur 3 femelles et 3 mâles : 25 œufs pondus, 6 clairs, 1 mort dans l'œuf, 1 cassé accidentellement 1 ou 2 jours avant l'éclosion (donc vivant au départ), 1 euthanasié (atteint de tremblements, problème nerveux, génétique certainement car le mâle avait un grand-père qui était le père de la femelle) , 1 mort car non nourri et 1 mort à 9 jours cause inconnue. 15 jeunes vivants aujourd'hui. Donc en conclusion : - des problèmes cette année avec une femelle qui ne nourrissait pas ses jeunes et ne laissait pas le mâle y accéder avant qu'ils ne réussissent à la pousser un peu. L'an dernier elle était meilleure mère mais avec un autre mâle qui la nourrissait peut-être moins. - des problèmes de picage de jeunes et d'envie par les parents de remettre une couvée en route alors que les jeunes ne sont pas encore sortis du nid - et enfin, des jeunes qui se piquent entre eux lors de la mue |
|||||||||||
28/08/2016, 12h35 | (47) | ||||||||
|
slt, pour ceux que cela intéressent vous pouvez voir les sondages des années précédentes sur ce même forum thématique "reproduction" ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
01/10/2016, 11h33 | (48) | ||||||||
|
Bonjour,
j'ai bien l'impression que cette saison fut un peu compliquée pour les éleveurs. Augmentation du nombres d'oeufs qui tournent, diminution des naissances. Qu'en pensez-vous ? |
||||||||
|
|