Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,327 | Messages: 511,973 | Membres: 12,603 | Connectés: 456 | Nouveau : StuartStamy (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/06/2016, 20h11   Afficher une version imprimable   (1)
simoom37


S
Sexe: Femme
Métier: vendeuse
Inscription: November 2014
Messages: 21
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Pictvert Les fonds de cage anisés du commerce sont ils vraiment bons ?

Bonjour à tous ! J'ai lu quelque part qu'ils pouvaient causer des problèmes respiratoires.
Et, de fait, j'ai eu un canari qui a eu des toux avec glaires, il en est mort je crois...
Je me demande alors s'il n'y aurait pas un lien avec les parfums des sables pour cage.. sont-ils nocifs ?
MERCI de me donner vos avis, connaissances, expériences...
Cela dans le but de garder notre Cresson en bonne santé !!
Simoom37
simoom37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2016, 21h01   Afficher une version imprimable   (2)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 65
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, pour répondre à ta question pour moi c'est NON !
je n'en donne pas à mes oiseaux mais il m'est arrivé une mésaventure qui me conforte dans ce sens; j'étais bénévole au national UOF 2011 pour participer à l'installation de cette manifestation, on m'a demandé de mettre du sable anisé dans les cages d'exposition ( des centaines de cages) et au bout de quelques temps je me suis mis à tousser, à avoir des problèmes respiratoire, à me sentir mal, je n'ai pas pu terminer cette tâche et j'ai du sortir dehors pour reprendre ma respiration! (je précise que je ne suis pas asthmatique et n'ai aucun problèmes en temps normal) alors je me dis que les pauvres piafs qui respirent ça toute la journée, ce n'est pas forcément sain pour eux ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2016, 07h58   Afficher une version imprimable   (3)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 66
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

je pense pareil et avec le déplacement d'air de quand les oiseaux volent des petites particules se soulève et tout le monde les respire
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2016, 20h39   Afficher une version imprimable   (4)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Je pense que cela dépend de la qualité du gravier mais effectivement le parfum anisé est superflu et inutile pour le canari. Si cela l'incommode, j'en ai aucune idée. Cela fait 40 ans que je l'utilise, sans problèmes respiratoires pour mes oiseaux. mais je vais approfondir la question. Les avis semblent partagés. Les réactions allergiques varient d'un sujet à l'autre et peuvent provenir d'un gravier trop poussiéreux et une manipulation prolongée peut irriter les voies respiratoires à cause de la poussière dégagée. Le papier journal est toxique à cause de l' encre qu'il contient et pourtant beaucoup d'éleveurs l'utilise malgré tout. Ce qui est sûr c'est que l'abus de gravier et de grit est mortel pout l'oiseau.
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2016, 06h48   Afficher une version imprimable   (5)
cabassois

 
Avatar de cabassois

POUBEAU Maurice
Sexe: Homme
Age: 78
Métier: retraité
Inscription: July 2013
Messages: 44
Ville: CABASSE
Département: 83 Var
Pays: France
Club: AOCV
Eleveur: élevage canari / chardonneret

je donne du grit et os de seiche à mes oiseaux et pas de problèmes, j'employais du sable anisé et même réaction toux et éternuements, j'ai arrêté et plus de soucis
pas de fond de cage, je nettoie tous les deux jours à l'eau simplement car papier journal, sopalin et autres sont des produits industriels fabriqués avec des produits chimiques ou pétroliers, essayer plutôt des produits naturels.
__________________
MP CABASSOIS
cabassois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2016, 08h56   Afficher une version imprimable   (6)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 66
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjours despi tu dis que le grit est mortel pour les oiseaux , quelle quantité alors doit on leurs donner, car ils en faut quand même , l'oiseau doit savoir quand il en a besoin ou le gout devient pour eux une sorte de gourmandise ?
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2016, 18h45   Afficher une version imprimable   (7)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

J'ai perdu un canari du Harz qui était accro au grit. J'ai laissé faire, pensant qu'il en avait besoin . Mais il en mort. Après coup, je me suis renseignée et je pense qu'il devait avoir une inflammation des intestins et voulait compenser avec le grit. Pourtant son comportement et ses selles étaient normaux, donc je ne me suis pas inquiétée . Après 2 mois il est mort en 2 jours de temps, selles liquides et rosées.
Je pense qu'il faut mettre du grit à dispo en petite quantité. Si l'oiseau en consomme de trop, le retirer.
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2016, 19h48   Afficher une version imprimable   (8)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 66
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

merci pour ce renseignement moi je leur est mis dans une baignoire que l'on accroche aux portes des cages je vais surveiller , des fois ont croit bien faire et c'est tout le contraire .
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2016, 20h41   Afficher une version imprimable   (9)
donjacques


Christine
Sexe: Femme
Age: 45
Métier: assistante maternelle
Inscription: June 2016
Messages: 23
Ville: Nice
Pays: France

Bonsoir que doit on mettre alors dans les fond des cages moi je met du papier blanc + du grit et du charbon il existe du sable blanc avec des petits morceaux ce coquille d oeufs c'est peu etre mieux pour eux non?
donjacques est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2016, 08h45   Afficher une version imprimable   (10)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 66
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

ayant une grille entre le tiroir et les oiseaux je met du papier des pubs , plus facile pour le nettoyage et les oiseaux ne peuvent pas l' attraper ,
le grill dans une baignoire que l'on met au porte de cage mais que je mets au sol
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2016, 08h55   Afficher une version imprimable   (11)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 66
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

mille excuse faute de frappe il faut lire grit pas grill dans mon message précèdent, lol
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2016, 09h08   Afficher une version imprimable   (12)
donjacques


Christine
Sexe: Femme
Age: 45
Métier: assistante maternelle
Inscription: June 2016
Messages: 23
Ville: Nice
Pays: France

Mdr oui j avais compris pas de soucis merci beaucoup et très bonne journée
donjacques est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.