Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,325 | Messages: 511,964 | Membres: 12,563 | Connectés: 409 | Nouveau : CharlesBoype (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 07/11/2003, 01h14   Afficher une version imprimable   (1)
zoziette

 
Avatar de zoziette

St-Laurent Mylène
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: Biologiste
Inscription: November 2003
Messages: 259
Ville: Saint-Mathieu, Bas St-Laurent, Québec
Pays: Canada

Choisir LE bon canari...

Bonjour,

Comme je suis débutante, j'aimerais savoir les critères TRÈS IMPORTANTS lorsqu'on achète son canari... La dernière fois j'ai été par coup de foudre et malheureusement je me suis retrouvée avec un serin affecté de problèmes respiatoires... Et le pire c'est que l'oiseau était en pleine forme, les yeux clair, le plumage parfait et sans cesse en mouvements... Il y aurait pas de bons trucs pour être certain de se procurer un oiseau en parfaite santé?

Amicalement
__________________
Zoziette
*En compagnie de mes canaris, paddas de java et Philibert le perroquet. *
zoziette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2003, 08h50   Afficher une version imprimable   (2)
Michael

 
Avatar de Michael

Michael
Sexe: Homme
Age: 47
Inscription: October 2003
Messages: 548
Ville: Remicourt(waremme)
Pays: Belgique
STAM: CL200
Club: Le bossu Belge(BPC Liège)
Eleveur: Gloster

Salut,quand tu as acheté ton serin ou l'as tu acheté ?as-tu pensé à demandé si l'oiseau avais été élevé à l'intérieur ou à l'extérieur ,n'était t'il pas dans des courants d'air lorsque tu l'avais chez toi .
La prochaine fois que tu veux acheter un oiseau demande pour le prendre dans tes mains et sens lui le brechet (couteau)sur le torse pour voir si tu ne le sens pas trop fort (un oiseau ou on sent le brechet trop fort n'est pour moi pas un bon oiseau mème s'il bouge tous le temps ou parait en bonne santé
Allez les gars donnez votre avis@+
Michael est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2003, 19h39   Afficher une version imprimable   (3)
tophe


Inscription: October 2003
Messages: 126

oiseaux en bonne santé

Pour te dire de trouver un oiseaux en bonne santé à cout sur je n'ai pas le truc

A par te dire de les acheter à des éleveurs c'est la le mieux pour moi mais quand on commence généralement on fait des erreurs c'est logique Mais comme l'on dit c'est en faisant des erreurs que l'on apprend

Mais le gros probléme c'est que un oiseaux c'est comme nous avant d'étre malade il va bien donc pour diagnostiquer des maladis tu ne peut pas savoir tout à l'avance

Mais si tu a un oiseaux qui à le bec ouvert et que tu voi qu'il à du mal à respirer ne l'achéte pas ou un autre qui est sec sur le ventre ne l'achéte pas non plus

Zoziette peut tu me dire de ou tu es peut étre que je connait des éleveurs dans ton coin si c'est le cas je peu te donner des noms d'éleveurs???

A ++++

TOPHE
tophe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2003, 23h28   Afficher une version imprimable   (4)
zoziette

 
Avatar de zoziette

St-Laurent Mylène
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: Biologiste
Inscription: November 2003
Messages: 259
Ville: Saint-Mathieu, Bas St-Laurent, Québec
Pays: Canada

Merci à vous deux pour vos réponses.

millz: je ne crois pas que l'oiseau soit né à l'extérieur... trop froid dans mon coin! Et il m'est jamais arrivé de laisser l'oiseau près d'une fenêtre entrouverte à la saison froide... en fait la température, c'est ce que je surveille le plus pour assurer une bonne santé! Bon.. rien ne peut confirmer que l'oiseau était malade à l'achat, mais les premiers symptômes sont arrivés seulement 1 mois après...

tophe: c'est malheureusement mon problème: je sais qu'en France les éleveurs sont très facile à trouver... mais chez moi ils sont assez rare... Peu, très peu pratique l'élevage. J'avais acheté mon canari en animalerie en laquelle j'avais confiance, je compte acheter mon prochain à la même endroit. (De plus comme elle est assez achalandé, les oiseaux partent vite, d'autres arrivent vite, donc moins de chances de tomber malade).
Au fait, j'habite sur l'autre continent... Et ben oui je viens du Québec!

Amicalement
__________________
Zoziette
*En compagnie de mes canaris, paddas de java et Philibert le perroquet. *
zoziette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2003, 09h29   Afficher une version imprimable   (5)
tophe


Inscription: October 2003
Messages: 126

OISEAUX EN BONNE SANTE

Zozinette

Pour la France je n'aurait pas eu de probléme ou même en outre mer mes bon ce n'est pas grave si tu as besoin d'autre chose tu peu toujours demander

J'espére que tu trouvera le bon oiseaux cette fois

Peut étre que tu ve commencer un élevage sur ce plan je te souhaite bon courage

A+++++

TOPHE
tophe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2003, 18h52   Afficher une version imprimable   (6)
sowel


Inscription: October 2003
Messages: 192

choisir un canari

- observe l'oiseau au calme : reste devant la cage ou éloigne toi un peu le temps qu'il se calme. Si il est afoolé ou stressé, il va voler dans tous les sens et là tu auras une mauvaise idée de sa forme, sauf si il est vraiment très mal en point.
- une fois calmé, le canari prendra son attitude "au repos", là tu auras déjà une impression plus correcte de son état de son santé :
¤ après avoir voler, l'oiseau reprend-t-il son souffle correctement ? Si la réponse est non, il souffre très probablement d'un problème respiratoire.
¤ l'oiseau n'est pas essoufflé ; comment est son plumage en général ? Lisse et "serré", c'est normal, ébouriffé, sale, les ailes pendantes ou les rémiges écartées aulieu d'être serrées, il y a un problème.
¤ regarde la tête de l'oiseau et ses yeux : quelle impression s'en dégage-t-il ? Les yeux sont-ils vifs et brillants (mâles, oiseaux dominateurs...) ou vifs et calmes (femelles, oiseaux au tempérament plus calme...) ? Si ce n'est pas le cas, il y a peut-être un problème de stress ou de fatigue, provoqué par une maladie ?
¤ regarde les pattes : y-a-t-il une bague fermée ? Si oui, vérifie les inscriptions (année de naissance, souche de l'éleveur).Les pattes sont-elles lisses ou écailleuses ? Dans le premier cas, l'oiseau est jeune. Dans le deuxième cas, l'oiseau est plus ou moins agé selon que les pattes sont plus ou moins écailleuses. Demande l'âge de l'oiseau pour voire si celà correspond avec son état général. Tous les doigts sont-ils présent ?
¤ regarde le cloaque : les plumes sont-elles propres ? Non ? Il y a des problèmes de diarrhées dus à l'alimentation et/ou à une maladie.
¤ regarde l'oiseau évoluer : vole-t-il bien ?
¤ fait attraper l'oiseau : souffle sur son ventre et regarde la peau. Une LEGERE couche de graisse jaune est bon signe. Si le ventre est rouge vif à certain endoit ou violacé, l'oiseau a des troubles digestifs. Tu ne dois rien remarquer de particulier. Beaucoup d'oiseaux n'ont pas ou très peu de graisse au ventre, qui a donc une couleur chaire.
¤ prend l'oiseau en main : son poids te semble-t-il normal ? Si il est prostré, c'est un sujet très sensible au stress, il faudra le ménager.

Fais un bilan général de l'impression laissée par l'oiseau. Rappelle-toi pourquoi tu voulais un oiseaux. Correspond-t-il à tes besoins ?

Si tout est OK, tu auras déjà éliminer pas mal de problèmes.
sowel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2003, 21h32   Afficher une version imprimable   (7)
isatania


Inscription: October 2003
Messages: 181

Bonjour,

Si j'avais vérifié le ventre de ma femelle achetée à l'expo de gressy, je ne l'aurai pas acheté car elle a le ventre rouge violacée et se tient les ailes légèrement écartées, je vois bien qu'elle n'est pas aussi en forme que mes autres canaris. La prochaine fois, j'espère que je ne me ferai pas avoir. Tes conseils me seront utiles Sowel si je dois racheter par la suite des canaris.
Que puis-je donner à ma petite femelle pour soigner ces troubles?

A+
__________________
Isatania

user posted imagereçu ex-aequo pour le concours : les mosaïques
user posted image Reçue pour le concours : Les canaris panachés
isatania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2003, 23h51   Afficher une version imprimable   (8)
GLOSTER
Modérateur


Michel OST
Sexe: Homme
Age: 66
Inscription: October 2003
Messages: 630
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Tu peux lui donner du citrate de choline ( 1 gramme pour 1 litre d'eau de boisson), tu en trouveras chez un bon pharmacien .

Ou alors : mise à la diète ( uniquement de l'alpiste- ou millet plat) un leger antibiotique pendant cinq jours ( sulfate de néomycine dilué à un pour mille - 1 gramme pour 10 litres d'eau) puis cinq jours de vitamines

Recommencer le traitement si nécessaire
GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2003, 02h41   Afficher une version imprimable   (9)
zoziette

 
Avatar de zoziette

St-Laurent Mylène
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: Biologiste
Inscription: November 2003
Messages: 259
Ville: Saint-Mathieu, Bas St-Laurent, Québec
Pays: Canada

Merci sowel pour tes nombreux conseils!
Tu peux être certain que je m'en servirai lors de l'achat de mon prochain canari (je compte prendre un mâle). Tes conseils sur l'état de l'oiseau quand on le prend et la couleur de son ventre me seront bien utiles!

Merci encore!
__________________
Zoziette
*En compagnie de mes canaris, paddas de java et Philibert le perroquet. *
zoziette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2003, 13h45   Afficher une version imprimable   (10)
isatania


Inscription: October 2003
Messages: 181

bonjour,

Je te remercie Gloster de ta réponse

A+
__________________
Isatania

user posted imagereçu ex-aequo pour le concours : les mosaïques
user posted image Reçue pour le concours : Les canaris panachés
isatania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2003, 19h21   Afficher une version imprimable   (11)
isatania


Inscription: October 2003
Messages: 181

Bonsoir,

Le citrate de choline est-ce la même chose que l'océcholine car de l'océcholine j'en ai mais si le citrate est plus efficace, j'en acheterai.

A+
__________________
Isatania

user posted imagereçu ex-aequo pour le concours : les mosaïques
user posted image Reçue pour le concours : Les canaris panachés
isatania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2003, 13h02   Afficher une version imprimable   (12)
GLOSTER
Modérateur


Michel OST
Sexe: Homme
Age: 66
Inscription: October 2003
Messages: 630
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Bonjour ,

Oui, c'est la même chose mais sous cette forme, en vrac chez le pharmacien c'est beaucoup moins cher ( 5à 10 fois moins !)
GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2003, 17h18   Afficher une version imprimable   (13)
FOSY
Invité

Messages: n/a

Bonsoir SOWEL,

Très utiles tes conseils car pour ma part j'envisage soit d'échanger ou alors de vendre mes canaris nés cette année pour en acheter éventuellement d'autres.
Je veux éviter les PB de "consaguinité".
J'ai du mal à m'en séparer je l'avoue j'ai peur de me faire avoir auprès des animaleries. Je trouve mes petits zozios très beaux et surtout ils sont en parfaite santé.
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.