Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
31/03/2016, 16h43 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Photo de l'Amadine cou-coupé albinos
Je les trouvent superbes ces Amadines Cou-coupé albinos, l'un avec
la barre rouge caractéristique, l'autre plus rare.. orange et vous votre avis ? df63f9_765e3a9b67748598543fd5344a67fa6e.png Amadina fasciata albinos
|
en effet, c'est du plus bel effet !
hélas, les femelles n'ont pas droit à ce bel ornement Dernière modification par serine ; 31/03/2016 à 17h08. |
|||||||
31/03/2016, 17h36 | (3) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir Danielle
amadinaalbino.jpgxdegolados8_12_jpg_pagespeed_ic_zkKvcAAi25.jpg Tu m'apprend quelque chose, je ne savais pas que cette barre de couleur s'appliquait uniquement aux mâles... Les mutations présentes chez l'amadine cou-coupé sont la "barre jaune orangée" qui remplace la fonctionnalité de la barre ou bande rouge dans le phénotype de la jugulaire avec un totalement jaune, laissant inchangée la conception et la couleur de la partie restante du corps et le spectaculaire "albino" qui conserve la bande rouge, tandis que le reste du corps est entièrement blanc.
|
très belles oiseaux
|
Très jolis oiseaux mais mis à part la bande colorée cela ressemble fort à un moineau du japon blanc. Dommage pour le cou-coupé qui perd une partie de son originalité.
Avec toutes ces mutations, la race se perd. Il n'y a pas que la couleur, il y a le caractère à préserver.
|