Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
29/02/2016, 22h45 | (1) | |||||||||
|
Accouplement avant ou après le nid ?
Bonsoir je me présente je m'appelle Mohammed j'ai 19 ans et je suis un grand passionné d'oiseau et plus particulièrement les canaris. Je possède 4 couples depuis un moment je les ai préparé et je me demandais si les accouplement se déroulent avant ou après la confection du nid ?
Merci d'avance Cordialement |
|||||||||
29/02/2016, 22h51 | (2) | ||||||||||||
|
Bonsoir,
tu sait chaque éleveurs a ça façon de faire qui lui conviens le mieux. moi je te dirai attend que la femelle commence a faire son nid avant de mettre le mâle c'est ma façon de faire et elle me va comme ça. d'autres te dirons en couple des le départ,d'autre te dirons mâle avant. test la meilleur façon qui te semble bonne.
|
bonsoir Mohammed et
je pense que la réponse a tas question a été dit par seb ,mais le plus important c de bien préparer ces couples
|
Bonjour,
Personnellement, j'ai déjà fait mes couples. Ils feront le nid a deux. Avec ce système, je suis certain qu'il n'y aura plus d’agressivité pendant la reproduction ( mes couples sont ensembles depuis 2 semaines). Pour ce qui est du nid, la femelle le fera tout aussi bien avec le mâle a coté d'elle. Je pense même que le mâle peux inciter a la confection du nid en transportant un peu de charpie lui aussi, mais ce n'est qu'avis personnel. |
|||||||||||
01/03/2016, 09h27 | (5) | ||||||||||
|
Bjr
Je fais comme Loïc et tout se passe très bien. Le principal est que le couple s'entend bien. |
||||||||||
01/03/2016, 10h05 | (6) | |||||||||
|
Merci a tous pour vos informations , j'ai l'habitude de les mettre le couple ensemble à l'avance pour qu'ils élevent les petits ensemble, mais cette année certains couples ne se donnent pas encore la becquée, c'est pour ça que cela m'a inquiété un peu.
J'expérimenterai plusieurs façon de faire à l'avenir pour trouver celle qui me convient . Merci encore |
|||||||||
01/03/2016, 10h55 | (7) | ||||||||||||
|
l'an passé étant un peu débordé j'ai mis en même temps la femelle , le mâle +le nid et la charpie ,hormis un couple tout c'est bien déroulé ,je crois que je vais renouveler l'opération cette année ,bonne journée
|
||||||||||||
01/03/2016, 17h40 | (8) | |||||||||||
|
les miens ne se donnent pas la becquée non plus sauf 2 ( sur 12 couples). Mais ce n'est pas pressant. La repro ne commence que mi/fin mars.
|
|||||||||||
01/03/2016, 17h53 | (9) | |||||||||||
|
j'ai toujours fait comme ça, et rien a dire (super bien )
|
C'est bien d'avoir plusieurs avis, MERCI A TOUS!
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
01/03/2016, 22h04 | (12) | ||||||||||||
|
on a la preuve que plusieurs méthodes peuvent fonctionner ,il y a rien de bien défini en la matière ,j'ai toujours privilégié la façon de faire de CARAPACE celle ci marche ,l'an dernier malgré moi j'ai fait comme dit plus haut et j'ai découvert que cela faisait l'affaire ,il y a juste de mettre le mâle en premier que je n'ai pas testé
|
||||||||||||
02/03/2016, 09h14 | (13) | |||||||||||
|
mon oncle ( éleveur de canaris depuis quelques années, 120 jeunes par an) met le mâle en premier. Et apparemment, cela fonctionne très bien. Il faut vérifier a bien préparer les femelles en commun avant.
|
|||||||||||
02/03/2016, 18h30 | (14) | |||||||
|
Bonjour
¨ Pour ma part , j'isole les femelles , quand elle commence à arracher le fond de cager et de transporter des materiaux , j'installe le nid , puis quand le nid est fini , j'introduit le male (en fin de journée) Moins de bagarre et cela marche bien pour moi ... Cdt |
|||||||
03/03/2016, 09h53 | (15) | |||||||||||
|
moi je fait toujour comme jack et tous ce passe pour le mieux
|
|||||||||||
03/03/2016, 12h52 | (16) | |||||||
|
Moi j'attend également que la femelle a fini son nid puis je met le mâle fin de journée et sa marche super bien
|
|||||||
03/03/2016, 13h13 | (17) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour
Pour l'élevage des Glosters, les mâles en cages de préparation (type Africa), les femelles en cages d'élevage.
|