Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/01/2016, 11h12 | (1) | |||||||||||
|
Tableau des vitamines
Bonjour a tous,
Cette année, j'ai décidé d'essayer les vitamines versele laga Tel que omni-vit, etc J'ai cherché sur internet après un tableau journalié des additif et comment les mettre. J'en ai trouvé un mais après cherche sur apdcanaris et autres, je trouve qu'il est un peu trop remplis. J'en ai donc refais un ( deux plûtot) qui me semble meilleurs vus les astuces et remarques des autres éleveurs. Qu'en pensez vous. ? |
|||||||||||
17/01/2016, 16h03 | (2) | |||||||||||
|
Personne n'a d'avis?
|
|||||||||||
17/01/2016, 16h06 | (3) | ||||||||||||
|
Personnellement pas d'avis
Invité
|
Bonjour, comme il a été dit récemment, il ne faut pas faire des vitamines une obsession. Les canaris en ont besoin, c'est sûr, mais en faibles quantités et en abuser n'est pas recommandé. Voici un tableau des besoins journaliers en vitamines pour un canari de 20 grammes, d'après une thèse vétérinaire sur le canari. Ceci dit, ce tableau, comme tous les autres, reste théorique, et en donnant des mélange de graines vitaminés (de chez VL p.ex.), un peu de pâtée et des fruits et légumes de temps en temps, (ce qui est plus simple et moins onéreux que de les donner sous forme liquide) les besoins quotidiens du canari en vitamines sont largement couverts, que ce soit en période de mue, de repos ou bien d'élevage. Il en va de même pour les besoins en calcium et en minéraux, qui peuvent être pourvus via l'os de seiche, le grit, ou les blocs minéraux, moins onéreux que les compléments alimentaires. Attention à tous ces produits aux noms "choc", il y a toujours une composante marketing dedans. Comment faisaient les anciens ?
Source : http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1137, page 37. Dernière modification par edenmantis ; 17/01/2016 à 16h34. |
|
17/01/2016, 16h32 | (5) | |||||||||
|
J ai pas vu l'écriture sur les photos
Trop petite |
|||||||||
17/01/2016, 16h33 | (6) | ||
Invité
|
|
||
17/01/2016, 16h56 | (7) | ||||||||||||
|
pour les vitamines et les additifs ne pas en abuser et surtout les utiliser à bonne escient et quand il le faut
|
||||||||||||
17/01/2016, 19h57 | (8) | ||||||||||
|
|
||||||||||
|
|