Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
26/12/2015, 10h47 | (1) | |||||||||
|
les plumes se couvrent de noir
Bonjour, j'ai un petit élevage d'une dizaine de couple de canaris depuis quelques années en cage et cette année ( je suis à coté d'Avignon ) mes canaris ainsi que mes cages se couvrent de noir malgrés des nettoyages réguliers, ils sont dans un local très propre tout carrelé, c'est vrai que cette année le taux d'humiditée est énorme . Que dois-je faire comment les traiter, quel produit, je pensais même les rentrer au garage ( chauffé ). merci pour vos réponses
|
|||||||||
26/12/2015, 11h09 | (2) | |||||||
|
Bonjour,
Est-ce que ton local est bien aéré? D'après la description que tu as fait, on dirait que c'est de la moisissure due à un manque d'aération. |
|||||||
26/12/2015, 11h40 | (3) | |||||||||
|
oui je penses aussi pourtant on laisse la porte du local souvent ouverte. Est ce que en lavant les plumes simplement à l'eau ça suffit ??? et n'ont ils pas absorbés des moisissures, si le cas est , faut il leur faire un traitement et lequel ???
|
|||||||||
26/12/2015, 15h34 | (4) | |||||||
|
Tu saurais faire une photo des traces noires afin qu'on puisse se faire une idée?
Tu n'aurais pas une cheminée qui passe près de ce local (trace de suie)? Leur donnes-tu du charbon de bois? |
|||||||
26/12/2015, 17h04 | (5) | ||||||||||
|
salut frédéric et
je pense que tu doit les rentrer au garage le temps de découvrir d'ou vienne cette couleur noire ,inspecte bien le local
|
|
|||||||||
30/12/2015, 19h09 | (7) | |||||||||||
|
Moi je n'arrive pas à la télécharger
|
bonsoir
voici comment procéder |
|||||||||
02/01/2016, 18h51 | (9) | |||||||||
|
je réessaye
|
|||||||||
02/01/2016, 19h37 | (10) | ||||||||||||
|
c'est souvent le problème des pièces entièrement carrelées, qui ont par force une très grande humidité et une condensation excessive.
la seule solution étant pour moi le chauffage pour faire baisser l'hygrométrie et la mise en place d'une VMC efficace et puissante dans ta pièce. il est visible que tes oiseaux se salissent en se frottant les rémiges sur les grilles de la cage. les perchoirs ne sont-ils pas en plus trop près.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
02/01/2016, 19h42 | (11) | |
Invité
|
Des oiseaux qui se couvrent de moisissure !!! D'autant qu'en se lissant le plumage ils font en ingérer
|
|
02/01/2016, 19h53 | (12) | ||||||||||||
|
mais, il est sur qu'à première vue le dépôt sur les plumes ressemble à un dépôt de carbone lié à un chauffage à gaz, une cuisinière, lâchant dans l'atmosphère de la pièce des résidus en suspension.
ou à une moisissure.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
02/01/2016, 19h59 | (13) | ||
Invité
|
Pas top pour les voies respiratoires si c'est le cas... |
||
02/01/2016, 20h03 | (14) | |||||||||||||
|
|||||||||||||
02/01/2016, 20h33 | (15) | ||||||||||||
|
Bonsoir, si le problème vient de l'humidité, un déshumidificateur électrique fera l'affaire.
|
||||||||||||
03/01/2016, 11h42 | (16) | |||||||||
|
bonjour,
avez vous passé le doigt sur votre fond de cage et la grille pour voir ce que c est? car apparemment ils attrapent ce noir de là parce qu il n y a que la queue et le bout de l aile qui sont noirs. en attendant procéder à leur nettoyage et proposer le bain au oiseaux. |
|||||||||
03/01/2016, 13h34 | (17) | |||||||
|
les barreaux et le plateau de la cage sont en train de s'oxyder - il va falloir nettoyer si c'est possible (acier non traité ?) ou changer de cage
il faut également nettoyer les parties noircies de l'oiseau (ailes et queue seulement) avec de l'eau tiède légèrement savoneuse et une brosse à dents en procédant très délicatement sans serrer l'oiseau trop fort dans sa main. |
|||||||
|
|