Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/12/2015, 17h38 | (1) | ||||||||
|
femelle canari ne couve plus
salut a tous ,,
en premier temps ma canari a fait un œuf j'ai du la remplacé par une autre en plastique et a chaque matin elle faisait une autre et je l’enlève (3oeufs de plus) on tous 4 jusque la elle couvé l’œuf en plastique mais quand j'ai remplacer cette œuf truquer par les 4 œufs elle a cesser de couver et sa depuis hier j'ai essayer d'enlever le mâle mais sa a pas marché elle a l'aire de vouloir se couplé !!! (le mâle et la femelle sont de type bronze) des solution?,!! |
||||||||
12/12/2015, 18h10 | (2) | ||||||||
|
slt, c'est normal ce n'est pas du tout la période de reproduction ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
13/12/2015, 13h22 | (3) | ||||||||
|
en Algérie peut être c'est la période?
|
||||||||
13/12/2015, 13h43 | (4) | |
Invité
|
Ben non puisque la durée jour/nuit et les saisons suivent le même cycle que celui de la France. Or, même si les températures sont plus douces, c'est la lumière qui est est déterminante pour la reproduction. Donc, Exotic a raison, c'est PAS la saison en ce moment. Les éleveurs qui veulent des jeunes plus tôt en vue des concours peuvent démarrer la reproduction un peu plus tôt mais en suivant un protocole d'éclairage artificiel (augmentation progressive de la luminosité).
|
|
13/12/2015, 19h17 | (5) | ||||||||
|
merci a tous
|
||||||||
14/12/2015, 07h54 | (6) | |||||||||||
|
Moi aussi j'ai ce problème, j'ai deux canarette qui on 3 oeufs chacune, mais elle ne les couvent pas,
je précise que j'utilise la lumière artificiel, et j'ai d'autres canarettes qui couvent normalement et sans aucun problème, donc c'est pas questions de période de prod ou non. s'il y'on a un qui a une explication, et une solution, merci de la partager. Merci d'avance pour vos réponse |
|||||||||||
14/12/2015, 09h22 | (7) | ||||||||||||
|
Cela peut être des reproducteurs trop jeunes ,mâles pas prêt ,délais entre les années de reproduction trop court (arrêt en septembre ,reprise en décembre ) et pour le reste des choses que seul la nature peut faire
|
||||||||||||
15/12/2015, 07h43 | (8) | ||||||||||||
|
La bonne nouvelle que les deux canarettes ont commencé a couver, mais c'est assez étrange car elles ont commencer après 3 jours de la ponte de la dernière œuf |
||||||||||||
16/12/2015, 13h34 | (9) | |||||||||||
|
moi j ai un probleme ma canarette a pondu 4 oeuf san pause et depuit aujourd huit elle couve plus.c est possible quelle prenne une pause avant de commencer une vrai couveson?
|
|||||||||||
16/12/2015, 13h35 | (10) | |||||||||||
|
??????
|
|||||||||||
16/12/2015, 14h05 | (11) | |
Invité
|
Salut, laisse faire tu verras bien.
|
|
16/12/2015, 14h13 | (12) | |||||||||||
|
salut oui tu a raison je suis trop stresser
|
|||||||||||
16/12/2015, 20h13 | (13) | ||||||||
|
slt, on le rabâche chaque année ; tous ceux qui font reproduire leurs oiseaux hors période de repro (printemps) s'exposent à tout un tas de problèmes ! sans oublier qu'il en va de la bonne santé des oiseaux ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
16/12/2015, 20h18 | (14) | |
Invité
|
Tout à fait, respecter le cycle des saisons, et ne pas faire reproduire à contre-saison les canaris qui ne sont pas des oiseaux exotiques ! Certains éleveurs démarrent leur reproduction en janvier-février, mais ils mettent leurs oiseaux en condition à l'aide d'un éclairage artificiel dont ils augmentent la durée progressivement. Ils sont aussi équipés de dimmers pour simuler le coucher du soleil.
|
|
|
|