Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/11/2015, 16h37 | (21) | |
Invité
|
Bonjour, le débat sous-jacent qui dérange concerne le prélèvement d'oiseaux sauvages dans la nature, avec la mise en danger potentielle d'espèces aux populations déjà en déclin (pour diverses raisons). Les éleveurs capacitaires font un travail formidable qui va dans le sens de la protection des espèces sauvages : "prélever juste ce qu'il faut pour élever, pour ne plus prélever". Cordialement.
|
|
29/11/2015, 17h02 | (22) | |||||||||
|
En France le certificat de capacité est obligatoire pour tous les oiseaux indigènes .
Par contre en ce qui concerne les mutants ( de ces oiseaux indigènes ) le certificat de capacité n'est pas obligatoire . M |
|||||||||
29/11/2015, 17h15 | (23) | |||||||||
|
je suis de ton avis maloute, mais tous les pays devraient faire pareil, car pour moi si on croise plusieurs oiseaux, la vrai espèce n'existera plus car elle est de plus en plus menacée avec les pesticides utilisés en grandes quantités par les céréaliers en particuliers en france chez nous.
|
|||||||||
30/11/2015, 00h29 | (24) | |||||||||||
|
Bonsoir ,
L'ors de la demande du certificat de capacité on vous demande quel oiseau vous voulez élever , je vais citer les Aras et les gris du Gabon . Or il faut savoir si je suis capacitaire des Aras et du gris du Gabon , je ne pourrais avec mon certificat élever des Chardonnerets ou autres oiseaux . Je serais que capacitaire des oiseaux demandé .Et ne pas croire que si je suis capacitaire que j'ai le droits de tout élever, c'est tout à fait faux ; ( je parle en connaissance de cause ). |
|||||||||||
30/11/2015, 00h39 | (25) | |||||||||||
|
Sachez que si vous êtes en possession du certificat la DSV... n'est plus soumis à vous demandé s'ils peuvent faire un contrôle chez vous !! (car votre élevage est considéré comme un magasin ouvert à tous ) sans le capacitaire c'est privé .J'ai déjà eu des visites inopinée sans que je sois chez moi ( la personne qui leurs ouvrent la porte doit les laissés rentrer dans votre local )
Le casier judiciaire devra être Vierge !! Dernière modification par twiny67 ; 30/11/2015 à 00h43. |
|||||||||||
30/11/2015, 08h48 | (26) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
30/11/2015, 09h06 | (27) | ||
Invité
|
|
||
30/11/2015, 22h42 | (28) | |||||||||
|
on m'a dit que pour élever des gros oiseaux il fallait une demande en préfecture pour avoir une autorisation de les élever
|
|||||||||
30/11/2015, 23h41 | (29) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir Christian (Twiny)
670px-Care-for-a-Lovebird-Step-1.jpg 670px-Care-for-a-Lovebird-Step-2.jpg Ca fait plaisir de te relire à nouveau
|
Salut Léon,
Je reprend de la graine ,après mon "sinistre"... Je certifie aussi que le traitement anti variolique au granulé et bon si tu as pas cette maladie dans ton élevage. Voilà pourquoi j'avais même pas vacciné à l'époque ! |
|||||||||||
|
|