Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/11/2015, 20h40 | (1) | ||||||||||
|
Scotch
pour 2016 j'ai acheté du canaris scotch et je voudrais savoir si il faut les entrainer comme les canaris bossu belge cage suspendu a une corde
|
||||||||||
30/11/2015, 14h51 | (2) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Cette méthode "de la corde à linge" comme l'ai déjà expliqué plusieurs fois, s'applique principalement aux Canaris de Position et de maintien. Le Scotch fancy y est d'ailleurs associé. Toutefois, bien avant de les faire se balancer, il est conseillé de les placer quelques temps dans des cages d'expositions (type Border) entouré d'un carton arrivant a quelques centimètres du haut de la cage, ce qui aura comme effet de fortifier leurs jambes. En effet, l'oiseau curieux de nature se dressera fortement sur ses jambes (pattes) pour pouvoir observer ce qui se passe au-dessus de ce carton. Une autre petite astuce sans carton cette fois consiste d'accrocher un morceau de ficelle sur le dessus de la cage, dans lequel l'oiseau viendra à coup sûr tirailler et progressivement l'on raccourcit cette ficelle afin que l'oiseau s'oblige à se dresser sur ses pattes pour l'attraper. images.png scotch-fancy-canary.jpg Deux perchoirs rond de 12 mm avec un écartement de 10,2 cm Un Scotch fancy avec une bonne position au travail se détermine en arc de cercle, la queue SOUS le perchoir (voir cliché).
|
merci maloute45 de m'avoir répondu
|
||||||||||
30/11/2015, 18h34 | (4) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Pas de quoi, c'est pas toujours évident quand on commence avec une nouvelle race. J'espère que ces quelques conseils rudimentaires t'aiderons à prospérer avec tes Scotch fancy
|