Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/10/2015, 09h53 | (1) | ||||||
|
est-ce que mon mâle est en bonne santé et pourquoi la femelle sautille tout le temps ?
Bonjour,
Notre famille à eu le plaisir d'accueillir en début de semaine un joli couple de canaris. "Clochette, femelle jaune & Picolo, mâle orange" Ils sont choupinets comme tout mais je me poses quelques questions comme je débute avec les oiseaux et je voudrais qu'ils soient le mieux possible ;-) 1) est-ce que le mâle est en bonne santé ? (photo) Il gonfle le plumage en permanence et ressemble à une grosse boulette de viande ikéa. Rien d'anormal sinon; il mange, boit et se baigne, quoiqu'il ait fait un bref dodo en plein jour.. 2) que signifie le comportement de la femelle ? (vidéo) Elle passe la journée à sautiller de branche en branche en émettant le même petit son pioupioupiou . Est-ce simplement car elle n'est pas encore très à l'aise dans son nouvel environnement ? Je remercie d'avances tous ceux qui pourront m'apporter des renseignements utiles afin que je comprenne mieux le comportement de mes 2 pioupious d'amour !!! clochette sautille.mov picolo la boulette.jpg |
||||||
23/10/2015, 10h07 | (2) | ||||||||
|
Mon blanc réssecif et mon panaché rouge sont aussi comme ton canari, ils se gonflent et dorment à 10h du matin.
|
||||||||
23/10/2015, 13h28 | (3) | |||||||||
|
Bonjour
Les cages rondes sont très déconseillées...les canaris y sont mal à l'aise et ont du mal a prendre leurs repaire...
|
bonjour,
bienvenue parmi nous. un canari dormant ou se mettant trop souvent en boule est sans doute malade, il faudrait vérifier s'il n'a pas d'autres symptomes de maladie. votre canari jaune en sautillant et pioupioutant montre justement qu'il est à l'aise, c'est plutot bon signe (il chante et sautille). par contre il serait plus juste de déplacer ou supprimer le perchoir du milieu afin qu'il puisse voler (et non plus sauter) entre celui de gauche et celui de droite |
|||||||||
23/10/2015, 13h49 | (5) | ||||||
|
Merci Papillon pour l'info des perchoirs je viens de déplacer celui du milieu et effectivement ils peuvent voleter d'une perchoir à l'autre maintenant ;-)
|
||||||
|
|