Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/09/2015, 18h44 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
ABAP - Présentation de Phillipe Van Dyck
ABAP - Présentation Philippe Van Dyck
Nom : Van Dyck Prénom : Philippe Age : 58 ans Situation : Marié Père de 2 filles Profession :en congé illimité. Oiseaux élevés : Loris A 12 ans, lors d’un passage sur la foire du midi (bien connue en Belgique), j’ai gagné un inséparable. C’était une femelle. Comme son nom l’indique ( !), il était exclu qu’elle reste seule. Avec l’aide d’un éleveur connaissant cette race je me suis mis à la recherche du compagnon idéal de ma nouvelle pensionnaire qui avait pris pension dans une cage installée dans ma chambre « d’étudiant ». L’année qui suivit, « Ticoco » pondait et me donna 3 jeunes magnifiques. Fini pour moi, le virus m’avait parasité. A tel point que ma chambre, au grand malheur de mes parents, allait devenir un véritable élevage. D’après mon père « il y avait plus de cages que de livres d’études » Depuis lors, la passion des oiseaux et de tous les animaux ne m’a jamais quitté. Et j’ai toujours possédé des oiseaux de toutes sortes, avec un petit faible pour les becs crochus. Jai élevé également des « bec crochus » un peu particulier : des rapaces nocturnes (chouettes et hiboux) avec lesquels, j’ai obtenu des résultats d’élevage. Professionnellement parlant, j’ai une formation d’ingénieur industriel en électronique. Après avoir travaillé chez un importateur de produit électronique grand-public, je suis passé dans le secteur électroménager comme indépendant. Ensuite durant douze ans, je ai été indépendant dans le secteur automobile. A une époque, j’étais membre AOB. Comme vous le savez, les becs crochus n’intéressaient pas fort l’AOB à cette époque. Cette association était (est ?) fort branchée canaris et bec droits. Un jour, j’ai fait l’acquisition d’une cage d’élevage pour mes Youyous, cage que j’ai racheté à un membre ABAP qui m’a fait faire la connaissance de notre président. Je suis devenu membre ABAP et quelques années après, William m’a proposé de reprendre la trésorerie du club. Je suis donc devenu trésorier de l’ABAP depuis ce moment. Je suis responsable de la trésorerie, de la gestion des membres. Lors de ma reprise de la trésorerie, toutes les manipulations se faisaient manuellement. Mes connaissances en informatique m’ont aider à développer un programme qui me permet de gérer les paiements des membres, les rappels et l’établissement des étiquettes pour l’expédition de vos revues. Ce programme est pratiquement opérationnel à l’heure actuelle, et me rend de grands services. Depuis quelques temps, je tente de relancer notre site web suite au départ de notre webmaster. Chaque année notre Club progresse grâce à vous et à votre fidélité et j’espère qu’il en sera ainsi de longues années et que nous serons une référence incontournable dans le monde ornithologique des becs crochus.
|