Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/01/2015, 19h02 | (1) | ||||||||||||
|
Renovation
Bonsoir a tous mes canaris ont regagné leur pièce rénovée ,je joint quelques photos si j'y arrive lol
|
||||||||||||
30/01/2015, 19h07 | (2) | ||||||||||
|
BELLE INSTALLATION , combien de cages d'élevage
|
||||||||||
30/01/2015, 19h25 | (3) | ||||||||||||
|
cest du 5 etoiles!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
30/01/2015, 21h57 | (4) | |||||||||||
|
Nlles installations
C'est le grand luxe ... Félicitations !...
Tes oiseaux ne vont plus bouger... Ils auront peur de salir !... Cordialement
|
En tout cas très joli pièce. |
|||||||||||||
30/01/2015, 22h40 | (6) | |||||||||||
|
Belle installation Jack, ta pièce me parait bien lumineuse .
|
|||||||||||
30/01/2015, 22h56 | (7) | ||||||||||||
|
Bonsoir merci a tous ,il faut dire qu'un neveu ma bien aidé dans cette rénovation ,au total 24 cages pour la reproduction ( 6 autres forment 3 volières de L 1,80 X l 0,35 x h 0,50 ,sevrage ,stockage ,etc ).Ma femme qui est éleveuse a contribué pour le coté pratique de la pièce , en espérant avoir un peu plus de chance dans l'élevage qu'en 2014 ,sans parler d'un palace vu les joies que nous donnent ces petites boules de plumes on leur doit bien ça .Bonne soirée
|
||||||||||||
30/01/2015, 23h31 | (8) | ||||||||||||
|
Oui j'ai l'ouverture au toit de 1m2 environ +pvc blanc au plafond , les plaques de bois renvoient bien la luminosité avec les 2 néons c'est bien clair dans l'ensemble .Pour la fenêtre de toi un rideau genre velux pour parer a la l'éclairage public qui m'a crée tant d'ennuis l'an passé .Quand tu peux passe me voir .Bonne soirée
|
||||||||||||
30/01/2015, 23h32 | (9) | |||||||||||
|
belle installation bien claire du bon boulot
|
|||||||||||
31/01/2015, 08h10 | (10) | |||||||||||
|
Bonjour Jack,
Très belle pièce d'élevage que tu as réalisé, tout est fonctionnel et tu as de l'espace pour réussir dans ton élevage. Tu as mis toutes les chances de ton coté. Bravo !!! Amicalement, Cédric
|
Merci CEDRIC j'ai réussi a modifier les grilles venant de chez toi pour les utiliser dans mais vieilles cages, par contre pour les perchoirs je me pose la question de la stabilité (si accouplement dessus )car ils ont tendance a bouger .Autrement pas de souci .A partir de lundi prépa pour 8 semaines suivront les accouplements .Bonne journée
|
||||||||||||
31/01/2015, 09h08 | (12) | ||||||||||||
|
Bien beau tout ce boulot...Bravo. Pour les perchoirs, si ce sont ceux qui s'adaptent aux devantures Soullier (petit trou dans la face arrière et petit "crochet" au grillage), il n'y a pas de problème. J'en ai eu pendant quelques années et je n'ai jamais eu de soucis ! Je les avais achetées d'occasion et je pense que les tiennes viennent peut-être de chez le même éleveur bien connu d'Angoulême... Si tes oiseaux sont en forme, je ne vois pas pourquoi l'élevage ne se déroulerait pas sans trop d'encombres (ce n'est jamais du 100%). Bonne saison, tiens nous au courant de la suite. Amicalement. JF |
||||||||||||
31/01/2015, 09h18 | (13) | ||||||||||||
|
hello Jack, de quel perchoirs parles tu ? |
||||||||||||
31/01/2015, 09h34 | (14) | ||||||||||
|
C’est du beau boulot, encore un bel exemple pour les débutants comme moi.
Bonne chance pour cette nouvelle année de élevage. .. |
||||||||||
31/01/2015, 13h11 | (15) | ||||||||||||
|
Merci les amis je vois que cela vous plait c'est toujours bien de l'entendre .Pour DUS les cages proviennent de chez SOULIER fabriquant qui est a 30mn de chez moi ,pour l'élevage j'ai rectifie le tir depuis avoir découvert que l'éclairage public nuisait a ma pièce ,je pense que mes canaris ont repris le bon timing donc a voir pour la suite ,mais comme tu le dis il y a pas de raison que la saison se déroule normalement .Pour CHRISTOPHE les perchoirs sont juste accrochés sur le devant de cage ,contrairement a ceux en bois qui font la largeur de la cage ,je les trouve un peu moins stable affaire a suivre .Bonne journée a tous
|
||||||||||||
31/01/2015, 13h57 | (16) | ||||||||
|
Bonsoir,
Si je puis me permettre, quand les perchoirs sont trop court pour atteindre le dos de la cage l'on peut les agrandir en enfonçant dans une des extrémité un bout de fil de fer rigide, ces derniers pourront de la sorte prendre place dans les trous se situant dans le dos de la cage. J'espère m'avoir fait comprendre dans cette explication.... Si les perchoirs sont en pvc plein, il existe une rainure en dessous de ceux-ci ou le fil de fer peut être collé au silicone.
Fanfan du 85
|
salut Jack
elle est bien belle ta nouvelle ''pension de famille'' félicitations et bonne repro 2015 mais avec cette nouvelle agence tu devrais faire un malheur. bien amicalement la Vendée du sud |
|||||||||||
31/01/2015, 14h33 | (18) | ||||||||||||
|
Bonjour FREDDIE j'ai bien compris ton explication les perchoirs bois qui vont avec ce modèle de cages ont une pointe qui permet de les stabiliser ,si ceux la sont un peu moins long c'est pour éviter que l'oiseau use son plumage sur la paroi du fond et le p.v.c est plus facile a entretenir que le bois ( a mon avis ) .Mais la question que je me pose si il y a accouplement sur le perchoir vont ils rester assez rigide pour les ébats de nos amoureux lol .C'est possible cela est peut être que des a priori .Bonne journée
e cage sont muni d'une petite pointe qui effectivement se loge dans un trou pour les maintenir, |
||||||||||||
31/01/2015, 18h29 | (19) | ||||||||
|
Re,
th.jpg Léon a toujours eu ce type de perchoirs (pvc) dans ses cages d'élevages de posture et à toujours eu des jeunes, no problems... Par contre, pour la fixation des nids, il vaut mieux qu'ils oscillent de manière qu'à chaque fois qu'un des parents se pose sur le bord pour donner la becquée aux petits, cela réveillera les plus endormis (du fait que le nid bougera) et toute la nichée sera bec largement ouvert. Petit clin d'œil sur les belles plumes.... AA8BHCC.jpg AA8BP0t.jpg AA8C1Fm.jpg
|
Petit dérapage pour la mise en page précédente .Oui FREDDIE les perchoirs sont pratiquement identiques aux miens ,donc pas de problème tu me rassures ,pour les nids j'étais au courant merci et pour la collection de plumes si tu en cèdes prévient moi lol .Bonne soirée
|
||||||||||||
|
|