Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/11/2005, 03h40 | (1) | ||||||||
SuperPask
|
Comment attraper un canari en liberté ?
Bonjour, il y a deux semaines, j'ai aperçu un canari sur le haut des buissons. Je m'en suis approché doucement pour l'attraper, mais il s'est sauvé. Comment faire pour s'en saisir ? Lancer un linge dessus ? S'il y a une prochaine fois, je veux pas rater mon coup.
Merci, Pascal |
||||||||
12/11/2005, 07h59 | (2) | |
Invité
|
Re : Comment attraper un canari en liberté ?
Prudemment avec une épuisette.
Maintenant tu peux ouvrir la fenêtre de ta pièce d'élevage pour l'attirer à l'intérieur. |
|
12/11/2005, 09h49 | (3) | |||||||
nouveau
|
Puis que vous parlez d'attraper les canaris la semaine derniére lorsque j'ai était acheté mes 2 couples de canaris l'éleveur chez qui je les ai pris avait un super coup de main pour les attraper il en mettez meme 5 dans une meme main pour me les faire choisir etonnant non
|
|||||||
12/11/2005, 10h33 | (4) | ||||||||||||
|
Quand j'étais petit on m'avait dit qu'il fallait envoyer du gros sel sous la queue, cela immobilisait l'oiseaux et on pouvait l'attraper à la main, j'ai bien essayé mais sans aucun résultat c'est pas la bonne solution.
Une grande épuisette doit étre plus éfficasse. |
||||||||||||
12/11/2005, 10h40 | (5) | ||||||||||||
|
On possède une volière exterieure, on disposait quelques autres oiseaux dans la volière dans des cages pour appeler l'oiseau. J'avais fixé une ficelle sur la porte du sas d'entrée. Celle ci était bien sur ouverte. Avec quelques friandises autour de l'entrée, l'oiseau fini par arriver. Une fois qu'il est rentré, on tirait la longue ficelle à distance et la porte se refermait. Je parle bien sur pour avoir récupéré un canari qui s'était échappé de notre volière. Voilà, Bonne journée Cédric
Modérateur
|
" je n'aimerais pas qu'on essaye de m'attraper comme cela ...." Michel |
|||||||||||
12/11/2005, 11h06 | (7) | |||||||||||
|
moi aussi j'ai dus rattrapper un canari qui s'etait echappé pas plus tard qu'il y a un mois. il etait attiré par les autres et lorsqu'il est rentré dans la voliere du dessou( qui etait innocupé) pour manger ,j'ai surgi et fermé la porte.malheureusement il s'est enfuit a nouveau une semaine apres chez la personne a qui je l'avais vendu.il avait pris gout a la liberté.sinon ,le male qui est sur mon avatar a passé une journee et une nuit par tempete de neige dans la nature!!il a frappé (contre la vitre avec son bec)chez la voisine de bon matin parce qu'il avai faim et elle a pu l'attirer chez elle en ouvrant doucement la fenetre.comme j'avais mis une annonce elle me l'a rapporté le soir.j'etai vraiment contente.
|
|||||||||||
12/11/2005, 12h14 | (8) | |||||||
|
Je pense que la meilleure solution est bien de l'attirer avec tes propres oiseaux soit en lui mettant une cage ouverte bien en vue avec des graines à l'intérieur, soit en laissant la porte ou la fenêtre de ta pièce d'élevage ouverte et de guetter si l'oiseau y entre....
Bonne chasse |
|||||||
12/11/2005, 13h02 | (9) | |||||||
nouveau
|
Personnelement car un oiseau m'échappe je prends de suite mon suite mon épuisette et en principe tout ce termine trés bien amicalement stéphanois
|
|||||||
12/11/2005, 14h00 | (10) | |
Invité
|
je ne peux pas me retenir de rigoler à cause de Michel, et de sa blague, tu ne changeras donc jamais
pour en revenir au sujet du début, moi j'utilise aussi une petite épuisette à poisson, quand je n'y arrive pas du premier coup pour éviter de trop les stresser. chloée |
|
12/11/2005, 15h08 | (11) | ||||||||
|
|
||||||||
19/11/2005, 15h42 | (12) | |||||||||||
|
C'était le bon vieux temps cela faisait rire les parents |
|||||||||||
19/11/2005, 18h31 | (13) | |||||||
|
Alors Pascal, as-tu réussi à attraper l'oiseau ?
|
|||||||
17/02/2006, 13h14 | (14) | |
Invité
|
mois il ya meme pas un mois j ai attraper une dizaine de canaris a l epuisette .
mais c etait a mon voisin on lui avait tous volee ss canaris .enfin bon je lui et rendus et il etait comtent.(mais volee des canaris ou va la france ) |
|
17/02/2006, 13h55 | (15) | |
Invité
|
bjr si tu a 1 tuyau avec de l'eau tu lui envoi 1 pluit fine au dessus quand il et mouiller il peut plus vole noublie pas de bien le secher et le laisser 1 nuit a l'interieur cdt serge 2b
|
|
22/07/2010, 15h51 | (16) | ||||||||||
|
4 de mes canaris se sont enfuit + une caille de chine . Mais le problème je ne les vois pas dans les environt et ma volière est juste au dessu d'une fenètre j'ai placé le paires au au millieu de la fenètre mais ils ne revienne pas aider moi svp !!
|
||||||||||
22/07/2010, 16h00 | (17) | ||||||||
|
Bonjour Que veux tu qu'on te dise !! si tu ne les vois plus a moins d'un miracle je crois qu'ils ne reviendront pas !! Une petite présentation est de coutume sur le forum lors du premier message. Il y a une rubrique spécialement pour la présentation!! Alain
|
bonsoir a tous je suis nouvelle dans le site et dans l'elevage aussi bon voila ya deux oiseaux magnifiques sur un arbre ils chantent trop bien mais ne descendent pas et j’aimerai les attraper comment je procéde merci
|
|||||||
10/05/2014, 10h31 | (19) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
11/05/2014, 18h20 | (20) | |||||||
|
ah oui g oublié ce détail mais je croyais que les couples ne chantent plus donc du moment qu'ils chantent cela veut dire qu'ils ne se sont pas accouplé non?enfin bref je v m'occuper de celui que g et puis c tout cependant j'aimerai avoir de l'aide pr lui apprendre a chanter merci ^^
|
|||||||
|
|