Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
03/03/2014, 20h35 | (1) | ||||||||||
|
coloration
bonsoir a tous,
je vient me renseigner un peu pouvez vous me dire la période ou l'on peut donner yel-lux a ses canaris ? car j'ai lu ce ci: Période d'élevage: tous les jours à partir de 2 semaines avant la ponte du premier oeuf jusqu'à la mue. Pendant la mue: tous les jours pendant toute la période de mue mercie d'avange pour vos reponse.
03/03/2014, 20h59 | (2) | ||||||||||||
|
Bonsoir,
coloration des mosaïques a 45 jours. et pour les lipo intensif une semaine avant la ponte . moi je ne colore pas les jaunes,attend l'avis des autres
|
ok merci moi est a son 3 eme œuf je vais plutôt attendre
04/03/2014, 18h06 | (4) | |||||||||||
|
Tout dépend de la catégorie de vos canaris.
Si ce sont des fonds jaunes sans patron mosaïque, vous pouvez les colorer dès le nid (et même avant) pour que les rémiges et les rectrices soient colorées jusqu'au bout. Si ils ont le patron mosaïque, vers le 40ème jour, c'est bien mais attention au perte de plume... C'est vrai quand jaune surtout en mélanique, on ne colore pas souvent ses oiseaux mais je remarque de plus en plus en expo dans certaines couleurs (agate topaze, noir opale,...), certains éleveurs le font même si ils vous disent que non ! En lipo jaune mosaïque, le mâle qui gagne les championnats du monde à Alméria était coloré ! Photo : Johan van der Maelen Eleveur : Mr Catellino Dernière modification par dus ; 04/03/2014 à 18h36. |
|||||||||||
04/03/2014, 18h32 | (5) | ||||||||||||
michel
|
bonsoir, si se sont des lipos, une semaine avant la ponte oui, si mosaique, non 40 a 45 jours après la naissance et j'usqua la fin de la mue.
si les lipos vont en concours, colorer jusqua la fin des concours car si perte de plumes il faut qu'elles repoussent colorer.
|
ok merci
05/03/2014, 01h33 | (7) | |||||||||||
|
merci, je ne savais pas comment colorer les jaunes. Effectivement dans les expositions les jaunes sont colorés. Combien de gr de colorant pour 1 kg de pâtée.
|
|||||||||||
05/03/2014, 20h25 | (8) | |||||||||
DICK1
|
est ce que la patee achete pour cana jaune suffie pour jes jaunes
|
|||||||||
05/03/2014, 20h42 | (9) | |||||||||||
|
Colorant jaune Yel-lux ('oropharma) 1 dose pour 100 gr de patee 20,70 euro (boite de 200gr)
DICK1
|
merci de l info
|
|||||||||
|
|