Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
09/12/2013, 00h03 | (1) | ||||||||||||
|
Coloré ou pas?
Bonsoir à tous,
Cette petite photo pour vous présenter mes reproducteurs pour 2014 et pour vous demander votre avis sur le canaris orange qui se trouve en milieu de photo : Selon vous est-il coloré artificiellement ou pas??? Je l'ai acheté dans une expo-bourse en octobre et la présidente de l'expo m'a certifié que cet oiseau était orange naturel, son propriétaire (absent le jour où j'ai acheté l'oiseau) ne colorerait aucun de ses canaris. Vous en pensez quoi vous? J'attends vos impressions! Est-ce possible d'avoir des canaris aussi foncés sans les colorer??? http://imageshack.com/a/img834/4347/bq9s.jpg |
||||||||||||
09/12/2013, 03h41 | (2) | |||||||
|
En ce qui me concerne j'ai le même et l'éleveur m'a dit qu'il avait sa couleur naturelle - par contre il m'a expliqué que tous les canaris rouge qu'il avait il leur donnait des colorants mais pour le mien on a beau lui donné de la pâtée colorante il ne prendra pas la couleur et effectivement j'ai fait l'expérience et il n'a pas bougé de coloration.
|
|||||||
09/12/2013, 09h42 | (3) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
09/12/2013, 11h26 | (4) | |||||||
|
oui ça se pourrait bien
|
|||||||
09/12/2013, 12h03 | (5) | ||||||||||||
|
Parfait alors, c'est ce que je veux. Je ne colore aucun de mes oiseaux et je veux continuer ainsi.
|
||||||||||||
09/12/2013, 12h07 | (6) | ||||||||||||
|
Ce canaris a été coloré (pâtée + addition de colorant). Penser pouvoir colorer avec uniquement de la pâtée rouge dont le taux de colorant est infinitésimal ne donnera rien de bon ! Les oiseaux seront peu ou pas colorés. Une pâtée jaune teintée avec du sirop de grenadine aura les mêmes effets. De même que tenter de colorer des oiseaux après la mue ne servira pas à grand-chose sauf si vous faites des concours. Dans ce cas, la poursuite de la coloration est indispensable afin que toute plume perdue entre temps, puisse repousser avec la bonne coloration. |
||||||||||||
09/12/2013, 12h13 | (7) | |||||||||||||
|
Je veux bien vous croire Geojos mais dans ce cas pouvez-vous me dire de quelle couleur il serait s'il n'était pas coloré? Personnellement, je garde l'espoir qu'il soit orange naturel comme la certifié la présidente de l'expo où je l'ai acheté... |
|||||||||||||
09/12/2013, 12h21 | (8) | ||||||||||||
|
S'il n'était pas coloré cet oiseau serait orangé très pale ce qui est loin d'être le cas pour ce canari rouge intensif. |
||||||||||||
09/12/2013, 12h27 | (9) | |||||||||||||
|
Suis parfois un peu perdu dans les couleurs de canaris...Celui-ci est vraiment de la couleur d'une orange, il n'est pas rouge. Verdict après la mue!!! |
|||||||||||||
|
|