Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/10/2013, 17h16 | (21) | |||||||||
|
peut être le Mérion à dos rouge ? !!!
|
bonsoir
Mérion de Lambert (Malurus lamberti) |
||||||||||
17/10/2013, 17h31 | (23) | |||||||||
|
bonjour peut etre ;Mérion élégant (Malurus elegans)
|
|||||||||
17/10/2013, 17h36 | (24) | |||||||||||
|
|
|
ou celui si Le Mérion leucoptère (Malurus leucopterus)
|
|||||||||
17/10/2013, 18h05 | (27) | |||||||||
|
je suis d'accord avec erico34 Malurus leucopterus
|
|||||||||
17/10/2013, 18h07 | (28) | ||||||||||||
|
Bravo Eric, Il s'agit bien du Mérion Leucoptère - Malurus leucopterus - White Wringed Fairywren Mérion Leucoptère Comme tout les oiseaux de la famille des Maluridés, le dimorphisme est très marqué et les mâles se parent d'un plumage nuptial aux couleurs assez vives et spectaculaires. Merci à tous.
|
merci les autres participant mon bien aidaient
|
|||||||||
17/10/2013, 18h12 | (30) | |||||||||
|
j'y étais presque..... bravo erico
|
|||||||||
17/10/2013, 18h13 | (31) | ||||||||||||
|
|
et pourquoi pas le mérion superbe "malerius cyaneus" aussi !
bravo enrico 34 et axil ! |
|||||||
17/10/2013, 18h28 | (33) | ||||||||||||
|
La source ou j'ai pris les photos est relativement fiable mais c'est certain qu'il faut un œil d'expert pour distinguer les femelles. Sans rancune Serine, le prochain il est pour toi.
|
Bonsoir revenge,
Je n'ai pas cherché dans ce genre d'oiseaux car leur nom anglais est "wren" qui veut dire troglodyte. Beaucoup de femelles de "malurus"se ressemblent et cela va être difficile de trouver l'espèce, sinon par hasard. Allez, je dis "malurus cyanus", sinon "malurus leucopterus". |
||||||||||||
17/10/2013, 20h02 | (35) | ||||||||||||
|
Voici la source : http://www.arkive.org/white-winged-f...e-G138496.html D'autant qu'il y a deux dénominations, Fairywren dont je ne trouve pas la traduction exacte et Fairy-Wren. Mais troglodyte ne veut pas dire troglodytidé, la preuve ici.
|
petit cadeau d'anniversaire l'ami |
|||||||||||
17/10/2013, 22h28 | (37) | ||||||||
|
slt, un grand collectif ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
|
|