Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/09/2013, 22h40 | (1) | ||||||||
|
QQT n° 248
Bonsoir à tous,
Le petit jeu de la semaine, trouvez les deux noms de cette jolie espèce Nom scientifique + le nom commun en français svp QQT n° 248 OISEAU.jpg Bonne chance
|
ça resemble à une Acanthize Troglodyte... |
|||||||||
01/10/2013, 10h55 | (3) | ||||||||
|
Bonjour Denis,
ça resemble à une Acanthize Troglodyte... images.jpg Acanthiza apicalis - (Acanthize toglodyte) Désolée, ce n'est pas l'oiseau recherché . La réponse doit comporter les 2 noms svp
|
moi je dirait une fauvette d’Australie les australiens l'appel mésanges
|
||||||||||||
01/10/2013, 20h14 | (5) | ||||||||
|
Bonsoir Medhi,
"moi je dirait une fauvette d’Australie les australiens l'appel mésanges" Il y à du bon dans ta réponse, bien que l'espèce recherchée ne soit pas australienne...
|
Slt,
Pas simple celui ci, Je l'ai trouvé donc je vous laisse un pti indice supplémentaire. Origine : Afrique du sud
|
bonsoir
Fauvette pitchou Sylvia undata |
||||||||||
01/10/2013, 22h37 | (8) | ||||||||
|
Bonsoir Yoann,
Origine : Afrique du sud Bien vu cher ami, comme second indice: une partie de son appellation française est un fruit typique de l'automne, le poids de ce fruit peut varier de 5 à 25 grammes selon la variété.
|
Bonsoir Micka,
800px-Currucarabilarga.jpg Fauvette pitchou Sylvia undata ("Wikipédia") Ce n'est pas l'espèce recherchée, mais avec l'indice de Yoann, ça précise la recherche
|
re
Cisticole châtain Cisticola cinnamomeus |
||||||||||
01/10/2013, 22h58 | (11) | ||||||||
|
Cisticole châtain
Cisticola cinnamomeus 486px-Pale-crowned_Cisticola_(Cisticola_cinnamomeus).jpg Pale-couronné des joncs - Cisticola cinnamomeus ("Wikipédia Commons") Belle recherche Micka, mais ce n'est pas l'oiseau recherché
|
Un autre indice ???
L'appellation française est un nom composé, en plus du fruit, il y à également un verbe transitif dont la définition est "aérer en provoquant des courants d'air"
|
il s'agirait d'un "parisome grignette" (sylvia subcaerulea) |
||||||||
02/10/2013, 09h27 | (14) | |||||||
|
je viens de comprendre l'allusion au fruit et au courant d'air mais je croyais que tu demandais les noms en français et latin ... et non en anglais !
|
|||||||
02/10/2013, 11h26 | (15) | ||||||||||||||||||||
|
Bonjour Serine,
- "J'ai pas trop bien compris(français - latin - anglais) mais voici l'explication" : INDICE 1 = origine de l'espèce donnée par Revenge: Afrique du Sud. INDICE 2 = une partie de son appellation française est un fruit typique de l'automne, le poids de ce fruit peut varier de 5 à 25 grammes selon la variété : La Châtaigne. INDICE 3 = L'appellation française est un nom composé, en plus du fruit, il y à également un verbe transitif dont la définition (dictionnaire) est "aérer en provoquant des courants d'air = Ventilé. Fauvette châtaigne ventilé ( Parisoma subcaerulem). Fauvette Châtaigne-ventilé Un article et photo de Wikipédia, l'encyclopédie libre Titbabbler_Chestnut-vented_2010_07_18_09_Alan_Manson_Weenen.jpg La fauvette Châtaigne-ventilé, marron ventilé Tit-bavard ou fauvette à ventre roux ventilé, (Sylvia subcaerulea), est une fauvette de l'ancien monde . Le marron ventilé Fauvette races dans le sud de l'Afrique en Angola , Botswana , Zimbabwe , Zambie , Namibie , Afrique du Sud , le Lesotho , le Mozambique et le Swaziland . C'est une espèce commune trouvés dans une variété d'habitats fynbos , les broussailles, les fourrés et les lits de rivières asséchées. Description La fauvette Châtaigne-ventilé est 14-15 cm de long et pèse environ 16 g. Ses parties supérieures sont gris-brun, et la queue est noire avec une large bande blanche à son extrémité. Cette fauvette a un cercle oculaire blanc. La gorge est gris avec des rayures sombres lourd, la poitrine et le ventre sont gris, et la zone d'évacuation est châtain clair. Les pattes sont noirs et les yeux sont gris. Les deux sexes sont semblables, mais le mineur a une gorge unstreaked. L'appel est un fort cannelé cheerup-chee-chee. Tit-bavard de Layard , Parisoma layardi, est la seule espèce similaire, mais plus pâle, a plus de blanc dans la queue, et n'a pas la ventilation de châtaigne. Comportement La fauvette Châtaigne-ventilé construit un flux de nid de tasse dans la végétation. Cette espèce est monogame, le jumelage de la vie. Il est généralement considéré seul ou en couple, se déplaçant à travers la végétation car il se nourrit d'insectes et d'autres petits invertébrés . L'état de conservation Cette espèce commune a une large gamme, avec une étendue estimée de 2.800.000 km ². La taille de la population est considérée comme importante, et l'espèce n'est pas censé aborder les seuils pour le critère de déclin de la population de la Liste rouge de l'UICN (une baisse de plus de 30% en dix ans ou trois générations). Pour ces raisons, l'espèce est évaluée comme Préoccupation mineure. Références 1. BirdLife International (2012). "Sylvia subcaerulea" . Liste rouge UICN des espèces menacées. version 2012.1. Union Internationale pour la Conservation de la Nature . Consulté le 16 Juillet 2012. Ian Sinclair, Phil Hockey et Warwick Tarboton, Sasol Birds of Southern Africa (Struik 2002) ISBN 1-86872-721-1 Cette page a été modifiée le 24 Août 2013 à 20h23.
|
621-Chestnut-vented-Titbabbler-Witsand-H19166.jpg 621-Chestnut-vented-Titbabbler-Witsand-H19213.jpg 621-Chestnut-vented-Titbabbler-Witsand-H19254.jpg
FELICITATION SERINE
|
je pense que le nom " fauvette chataîgne ventilé" est une mauvaise traduction de la dénomination anglaise "chestnut vented warbler"
en anglais "vent" chez l'oiseau signifie la partie située sous le cloaque de l'oiseau chestnut - la couleur de la chataîgne (dans le contexte la couleur de la partie abdominale de l'oiseau) c'est donc une fauvette dont la partie abdominale est couleur chataîgne le nom exact étant "parisome grignette" |
|||||||
|
|