Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/08/2007, 21h35 | (1) | |
Invité
|
canari : le persil
j 'ai entendu dire que le persil est interdit pour les canari.....
es ce vrai que sa peux les tuer???? quelles sont les légume ou fruit interdit au canari???? et les quelle sont trés bon a leurs santé???? Dernière modification par Noëlle ; 14/08/2007 à 12h42. |
|
02/08/2007, 19h41 | (2) | |
Invité
|
Re : canari
Bonjour,
Tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans la rubrique "alimentation". Cordialement |
|
08/08/2007, 12h25 | (3) | |||||||
|
les avis divergent à ce sujet, personnellement je n'en donne pas, et vous?
|
|||||||
13/08/2007, 18h30 | (4) | |||||||||
|
Personnellement, je n'ai jamais donné de persil à mon canari, par contre j'ai essayé le basilic, il aime bien.
|
|||||||||
13/08/2007, 18h41 | (5) | |
Invité
|
je ne donne pas de persil à mes canaris, certains sites(ex:lemondeanimal,bestofpiafs)
l'avocat,le persil, les feuilles de betteraves et les pommes de terre crues sont fortement déconseillés. Bon maintenant il existe un tas d'autres légumes et plantes excellents pour les canaris donc autant éviter de faire des bêtises bien à toi |
|
13/08/2007, 18h45 | (6) | ||||||||
|
slt, pas de persil ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
13/08/2007, 19h36 | (7) | |
Invité
|
Après avoir fait quelques recherches (encore) voici ce que j'ai pu trouver sur le persil:
Le persil regorge de vitamines et minéraux, essentiels au bon fonctionnement de l'organisme. Principal atout du persil , sa richesse en vitamine C : avec 200 mg/100 g, elle dépasse largement les agrumes et autres kiwis et brocolis. Notez cependant qu'à la cuisson, cette précieuse vitamine disparaît à vue d'oeil, tout comme la belle part de carotènes (provitamine A), aux propriétés antioxydantes, qu'il contient. Donc, à disposer de préférence crue et surtout bien frais. Outre ses propriétés anti oxidante le Persil est aussi riche en fer, essentiel au transport de l’oxygène et à la formation des globules rouges dans le sang. Il joue aussi un rôle dans la fabrication de nouvelles cellules, hormones et neurotransmetteurs. Il est à noter que le fer contenu dans les végétaux n’est pas aussi bien absorbé par l’organisme que le fer contenu dans les aliments d’origine animale. Toutefois, l’absorption du fer des végétaux est favorisée si on le consomme avec certains nutriments, comme la vitamine C. Le persil est aussi riche en vitamine K, cette vitamine est nécessaire pour la synthèse de protéines qui jouent un rôle dans la coagulation du sang (autant dans la stimulation que dans l’inhibition de la coagulation sanguine). Elle est également utile à la formation des os. Valeurs nutritionnelles pour 100 g Protides 4,4 g Glucides 1,4 g Lipides 0,5 g Calories 27 kcal Frisé ou plat, le persil est par ailleurs très riche en minéraux et oligo-éléments. Consommé en petite quantité, il permet de faire le plein de potassium (800 mg/100 g), de calcium (200 mg/100 g), de magnésium et de fer (5,5 mg/100 g). Comme la plupart des herbes aromatiques, le persil - en infusion ou en décoction - est utilisé depuis des temps très anciens, comme remède. Très bon pour lutter contre l'anémie, on lui reconnaît aussi un pouvoir tonique et stimulant. Enfin, il est également préconisé pour son action résolutive puisqu'il parvient à calmer les inflammations, en cataplasme ou en friction. A cela s'ajoute des propriétés sédatives : le persil permet de retrouver calme et sérénité... Moi non plus je ne donne pas de persil à mes oiseaux... mais aux vues de tous ces bienfaits pourquoi pas? pourquoi dit on qu'il ne faut pas en donner aux oiseaux?? |
|
13/08/2007, 19h46 | (8) | |
Invité
|
Ok Ok Frédéric tout ce que tu dis sur les bienfaits du persil est génial....mais juste pour les humains pas pour les oiseaux.
bien à toi Martine |
|
14/08/2007, 11h17 | (9) | |
Invité
|
Bonjour à tous
Toujours aucune explication... Le mystère du "pas de persil aux oiseaux" restera t'il sans reponses??? |
|
14/08/2007, 12h39 | (10) | |||||||
|
Alors persil ou pas persil,
pouvez-vous justifier en donnant les contre-indications? Merci PS; Super ta recherche Frédéric et |
|||||||
15/03/2009, 17h10 | (11) | |||||||||
|
Hum...
Contrairement à beaucoup de rumeurs et de "on dit", le persil n’est pas toxique ! Ces rumeurs viennent des recherches qui ont été faites dans les années 40 sur les petits rongeurs pour qui, en effet, le persil est toxique. Pas pour les oiseaux. Il peut être donné sans problème aux oiseaux et perroquets, à doses raisonnables bien entendu. Il apporte certains éléments intéressants dans l’alimentation comme par exemple la vitamine A, qu’il contient en grande quantité. Il faut pourtant faire attention après qu’il en ait mangé de ne pas exposer le perroquet directement au soleil, car le persil contient des psoralènes qui rendent sensible au soleil. C'est l'effet produit par les psoralènes qui fait que certains oiseaux vivant à l'extérieur, se sentent mal a l'aise quand ils mangent du persil. Source : http://domino.fansforum.info/t721-le...pas-donner.htm
26/01/2013, 00h22 | (12) | |||||||||
moha
|
bonjour moi je ne donne pas d'agrume ni de fruit et légume traité avec des produit /visitées mon blog plain de petit article intéréssant canaris14.skyrock.com
|
|||||||||
17/09/2013, 11h31 | (13) | ||||||||||
|
Bonjour, je ne donne pas de persil non plus il existe assez de variété de fruits et légumes pour apporter des vitamines à nos oiseaux, et chez la femme le persil en infusion est abortif (peut créer une perte du foetus chez la femme enceinte) donc à revoir auprès d'autres éleveurs. Amicalement robert.
|
||||||||||
18/09/2013, 16h36 | (14) | ||||||||
|
moi je suis pas 1experte mais mes oiseaux l'adore et je leur donne 1 fois par mois en petite quantite
|
||||||||
19/09/2013, 18h29 | (15) | |||||||||
|
persil
Moi je donne a mes canaris de la salade et de la pomme il adore sa
Pour le persil par contre je ne sais pas du tout mais n'en donne pas |
|||||||||
|
|