Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
08/03/2013, 16h19 | (1) | ||||||||
|
a votre avis de quelle couleur seront il ?
bonjour, a votre avis si je met une femelle phaeo marron jaune, avec un male jaune est ce que cela fera de belle couleur pour les bb ? merci
|
||||||||
08/03/2013, 16h22 | (2) | |||||||||
|
bonjour je pense que ca fera des panachees
|
|||||||||
08/03/2013, 16h24 | (3) | |||||||||
|
|
|||||||||
08/03/2013, 16h26 | (4) | |||||||||
|
c est probable avec un jaune et un phaeo brun
|
|||||||||
08/03/2013, 16h28 | (5) | ||||||||||||
|
c'est sa les canaris de couleurs car on ne sait pas de quel couleurs vont étres les jeunes moi j'aime bien et des oiseaux toutes couleurs c'est magnifiques c'est beaux des panachés vert sa change
|
||||||||||||
08/03/2013, 16h33 | (6) | |||||||||
|
|
|||||||||
08/03/2013, 16h36 | (7) | |||||||||
|
lipo x eumelanines = panachee ,,, panachee x n importe quel canaris = panachee
|
|||||||||
08/03/2013, 16h47 | (8) | |||||||||
|
|
|||||||||
08/03/2013, 16h50 | (9) | |||||||||
|
( desolé mais en genetique de canari cest un peu du chinois pour moi !!! ) pourtant les couleurs ne sont pas reparti comme un panaché vert !? donc si je comprend pour avoir une couleur " simple" il faut que je mette mon jaune, avec un canari d'une couleur ? et pour mon phaeo, si je veux une ligné de "plumage " phaeo je serais obliger de le mettre avec aussi un canari une couleur, ou un phaeo, c est sa ? |
|||||||||
08/03/2013, 17h01 | (10) | ||||||||||||
|
ah oui si tu en a déja des de cette couleurs c'est ennuyeux tu aurait habiter pres de chez moi je t'en aurais acheter un des panaché vert
|
||||||||||||
08/03/2013, 17h58 | (11) | |||||||||
|
c est cela pour avoir une couleur unie il faut le jaune x jaune = jaune ; ou jaune x rouge = orange ou jaune x blanc recessif = jaune porteurs de blanc ; pour le phaeo il te faut phaeo x phaeo = phaeo ou phaeo x brun porteur = 50% phaeo et 50% de porteur ; si je ne me trompe
|
|||||||||
08/03/2013, 19h35 | (12) | |||||||||||
|
oui ça fera des panachés verts ordinaire. Il te faut effectivement un mâle comme ta femelle ou un mâle brun porteur de phaéo.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
08/03/2013, 20h46 | (13) | ||||||||
|
merci a vous pascal robert ( effectivement nous habitons trop loin pour un achat mais sa aurais ete avec plaisir ! )
et merci a vous erico et catherine de m'avoir expliqué la genetique pour les couleurs ! qui pour moi sont encore un peu dur a rentrée mais en tout les cas tres bien expliqué par vous deux donc la jai compris ( car sur internet pas toujours evident de trouver sur les melange de couleurs pour de future bebe) donc merci donc je vais essayer de trouver un phaeo ou porteur mais cela ne va pas etre facile ! |
||||||||
|
|