Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/05/2012, 12h50 | (1) | |||||||||||
|
pigeon voyageur perdu
bonjour a tous
j'ai récupéré l'autre jour au bord de la route un pigeon trempé jusqu au os il venait d'avoir un gros orage je l'ai mit ds une grande cage avec de l'eau et de la nourriture je pensait qu'il allait mourir et bien non il reprend du poil de la béte costaud le gaillard et je me demandait si il existait un site ou une personne a contacté pour retrouvé son propriaitaire il a une grosse bague de couleur rouge en plastique avec BE et un numero ecrit dessus bon dimanche cdt thierry Dernière modification par exotic ; 20/05/2012 à 12h56. Motif: post déplacé |
|||||||||||
20/05/2012, 13h03 | (2) | |
Invité
|
Re : pigeon voyageur perdu
Bonjour , Prend relation avec " micka " il fait du pigeon voyageur !
Il sait et pourra te dire quoi faire ? |
|
20/05/2012, 13h27 | (3) | ||||||||||
|
bonjour,
c'est un pigeon voyageur belge =BE sur la bague matricule tu le nourris quelques jours et un matin de bonne heure et par bonne condition climatique tu le lache il retrouvera son chemin tout seul sinon ci-joint l'adresse de la fédération Belge Royale Fédération Colombophile Belge Gaasbeeksesteenweg 52-54 1500 HALLE (BELGIQUE) Signalement des pigeons voyageurs wallons dont le numéro commence par 1, 7, 8 et 9 et pigeons voyageurs flamands dont le numéro commence par 2, 3, 4, 5, 6 : site : http://www.rfcb.be téléphoner au 00.32.55.33.72.82 ou SMS au 00.32.04.73.28.35.42 nationale@rfcb.be amicalement micka |
||||||||||
20/05/2012, 14h26 | (4) | |||||||||||
|
merci micka vais les contactés car j'ai essayé ce matin mais pas moyen qu'il parte il reste pres de la maison et est mm rentré ds la maison par une fenetre le l'ai remit ds sa cage surtout que pour le moment bcp de buses et d'eperviers tourne bcp par ici
|
|||||||||||
20/05/2012, 16h18 | (5) | |||||||||
|
moi je dis que si tu le relache il va trouver sa maison tout seul . sont habitué a faire des grandes distances et retourné jusqu'as chez eux . bonne journée . |
|||||||||
20/05/2012, 21h58 | (6) | ||
Invité
|
|
||
20/05/2012, 22h45 | (7) | ||||||||||
|
comme il n'est pas parti il ne se sent pas capable,il lui faut encore quelques jours de repos peut tu me faire parvenir une photo (pour voir son état)et je te donne la marche à suivre pour le remettre au top?
|
||||||||||
21/05/2012, 15h31 | (8) | |||||||||
|
Bonjour, il y a maintenant 5-6 jours que j' ai perdu deux pigeons (le couple) lors du dernier vole. Est ce que vous voulez bien me donner le n° de bague en mp. Svp
mon blog: http://glosterbelge.skyrock.com/ Il est relativement facile d'arriver au sommet mais il est très difficile d'y rester "Ne pas rechercher la quantité mais la qualité !" un but, un objectif : le dépassé !!! |
|||||||||
21/05/2012, 21h42 | (9) | ||||||||
|
Si vous contactez le propriétaire, ils va passer à la casserole ce pigeon.
|
||||||||
21/05/2012, 23h34 | (10) | |||||||||||
|
une question Martine 2 vos oiseaux qui ne reproduisent pas où qui n'élévent pas les jeunes apparemment d'après votre réaction vous les faites passer à la casserole!!! avant de d'émettre des critiques envers les colombophiles prenez un licence dans un club de votre région et apprenez à vieux connaitre la colombophilie!!! |
|||||||||||
21/05/2012, 23h42 | (11) | |
Invité
|
Bonsoir , Moi pas Miam miam ces piafs , car si ! je vais ressemblé à un schtroumpff !!
|
|
22/05/2012, 14h27 | (12) | ||||||||
|
Bonjour
quel horreur!jamais je ne mangerai du pigeon! |
||||||||
22/05/2012, 15h42 | (13) | ||||||||
|
|
bonsoir petite nouvelle du pigeon il est bien rentré chez lui le proprietaire est venu le recherché et etait heureux de le récupérer
|
|||||||||||
02/06/2012, 01h05 | (15) | ||||||||
|
re bonsoir
très bonne nouvelle!!yessssssssssssssss!!! |
||||||||
02/06/2012, 01h26 | (16) | |||||||||||
|
tous les éleveurs de pigeons ne possèdent pas de casseroles!!!!(certains les mangent crus) |
|||||||||||
02/06/2012, 23h47 | (17) | ||||||||||||
|
toujour le mot pour rire lol mdr michel |
||||||||||||
03/06/2012, 07h37 | (18) | |||||||||
|
bonjour, votre discussion m'a fait sourire lol... il faut bien un peu de soleil dans les coeur, puisque aujourd'hui il est tombé en morceaux, il pleut...
je suis contente que le pigeon ait retrouvé son propriétaire... d'où l'importance du site... merci petite précision toutefois, pas besoin de casserole mdr, vous faites quoi du barbecue allez bon dimanche à tous |
|||||||||
03/06/2012, 08h09 | (19) | |
Invité
|
Bonjour ,
Pour ma parts je ne les voient pas dans une casserole ou sur un Barbecue !! Je ne souhaiterais pas ressembler à un Stroumpff ! |
|
|
|