Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 8 Discussions: 57,309 | Messages: 511,911 | Membres: 12,335 | Connectés: 592 | Nouveau : dublikaty_hiKa (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Astuces et conseils
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/03/2012, 01h21   Afficher une version imprimable   (1)
lysflower


bodchon lyse
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: fleuriste
Inscription: March 2012
Messages: 9
Ville: tourcoing
Département: 59 Nord
Pays: France

Pictvert quelques question

alors voici flocon male huppé allemand blanc a huppe grise voila je voidrais demander coment faire pour qu'il chante je voudrai lui metre une femelle mais je ne c pas qu'elle femelle choisir si il faut que je prenne une allmand hupé ? ou non? quel couleur ? ect .. je voudrai etre sur qu'il soit heureux


Dernière modification par lysflower ; 29/03/2012 à 01h32.
lysflower est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2012, 04h42   Afficher une version imprimable   (2)
crozatier
Invité

Messages: n/a

Re : quelques question

Bonjour,

Lorsque vous introduisez une femelle dans sa cage, ce n'est pas sur qu'il va finir par chanter.

Vous avez deux possibilité pour le faire chanter:

1er: faire écouter les chants d'un autre oiseau et voici le panel de chant que vous pouvez choisir et trouvez un chant que votre canari puisse lui répondre en chantant:

http://www.youtube.com/watch?v=5piGsg1tyLk&list=

2ème: placez la cage en plein soleil et la chaleur va l’exciter et finira par chanter. Néanmoins, pensez à lui fournir une petite partie de l'ombre en cas ou, par une serviette accrocher sur la cage: beaucoup d'eau à boire et les graines à manger.

Les canaris chanteurs pour trouver une femelle et ne chante pas lorsque vous lui disposez d'office une à cocher. Il chante pour prouver à ses semblables qu'il est le plus fertile, apte à donner des gênes aux femelles.

Et surtout il chante lorsqu'il est heureux.
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2012, 06h08   Afficher une version imprimable   (3)
werner

 
Avatar de werner

sziszka Werner
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraite
Inscription: February 2011
Messages: 2 213
Ville: Nilvange
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

Re : quelques question

---Bonjour.---
---Vous avez un beau canari huppé allemand. Il ne faut pas l'apparier avec un autre oiseau Huppé, mais avec un consort (Sans casquette).----
---Un accouplement entre deux huppés= 50% de huppés, 25% de sujets à tête lisse, et 25% d'embryons morts.--- De plus les huppés obtenus seront de mauvaise qualité et auront des huppes mal plantés et déformées.---------------
---Concernant la couleur de l
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2012, 06h10   Afficher une version imprimable   (4)
werner

 
Avatar de werner

sziszka Werner
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraite
Inscription: February 2011
Messages: 2 213
Ville: Nilvange
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

Re : quelques question

---Fausse manipulation.---
---Concernant la couleur de la femelle soit blanc, jaune, ou encore mieux opale.----
---Amicalement Werner.---
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2012, 10h04   Afficher une version imprimable   (5)
pipounette

 
Avatar de pipounette

mallet audrey
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: recherche d'emploi
Inscription: March 2012
Messages: 115
Ville: yvelines
Département: 78 Yvelines
Pays: France

Re : quelques question

Werner
pourquoi se type de couleur et pas d'autre ?
qu'elle critere de sélection avez-vous choisi ?
comment peu t'on savoir le pourcentage, est ce toujours à peu pres fiable ?
pipounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2012, 13h20   Afficher une version imprimable   (6)
werner

 
Avatar de werner

sziszka Werner
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraite
Inscription: February 2011
Messages: 2 213
Ville: Nilvange
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

Re : quelques question

---Disons que pour moi le meilleur choix est de mettre du blanc avec de l'ivoire, pour avoir du blanc et continuer par la suite dans cette couleur.----
---Ou du jaune intensif.----------------------
---Maintenant vous pouvez mettre n'importe quel oiseau, si vous aimez les panachés. ---
---Le critère de sélection serait d'avoir des oiseaux uniformes, sans tache.--------
---Mais pour celui qui élève des oiseaux pour son plaisir personnel et non pour une sélection peut très bien mélanger ces oiseaux avec des mélanines.(Striés).----
---Amicalement Werner.---
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2012, 13h47   Afficher une version imprimable   (7)
lysflower


bodchon lyse
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: fleuriste
Inscription: March 2012
Messages: 9
Ville: tourcoing
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : quelques question

merci beaucoup pour tout vos renseignement ^^ ce matin on a eu deu petit son qui son sorti pendant que la senseo fonctioner ^^ on la mis un peut au soleil mais il y a de l'omble dans sa cage il est peut-être timide lol je vais attendre un peut qu'il se face a son environnement nouveau avant de lui offrir une jolie nenette
lysflower est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2012, 05h52   Afficher une version imprimable   (8)
werner

 
Avatar de werner

sziszka Werner
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraite
Inscription: February 2011
Messages: 2 213
Ville: Nilvange
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

Re : quelques question

---Bonjour.---
---Je pense que vous savez que la cuisine n'est pas la pièce adéquate pour y mettre une cage d'oiseau. (Allusion à la senseo) . Un bruit d'aspirateur peut également pousser le mâle à chanter.---
---Il va vite s'habituer à son nouvel environnement.----
---Amicalement Werner.---
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2012, 06h07   Afficher une version imprimable   (9)
crozatier
Invité

Messages: n/a

Re : quelques question

Envoyé par werner (Voir le message)


---Bonjour.---
---Je pense que vous savez que la cuisine n'est pas la pièce adéquate pour y mettre une cage d'oiseau. (Allusion à la senseo) . Un bruit d'aspirateur peut également pousser le mâle à chanter.---
---Il va vite s'habituer à son nouvel environnement.----
---Amicalement Werner.---
Bonjour Monsieur werner,

Tout le monde le fait et il y a des tas d'avantage, on balaie la cuisine une fois pour toute, car une cage dans un salon est un peu contraignant car les oiseaux salissent trop souvent parterre. Et dérange aussi par les oiseaux si on veut regarder tranquillement sa télé.

En tout cas, la femme n'aime pas placer la cage (du mari) dans le salon et c'est elle qui impose le choix de la cuisine.
  Réponse avec citation
Vieux 30/03/2012, 06h46   Afficher une version imprimable   (10)
werner

 
Avatar de werner

sziszka Werner
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraite
Inscription: February 2011
Messages: 2 213
Ville: Nilvange
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

Re : quelques question

---Bonjour Daniel.---

---Certes, chacun fait à sa manière. Ce que je veux dire par là, c'est qu'un oiseau est fragile et les émanations des cuisines ne sont pas très bonnes pour lui.----------------
---Amicalement Werner.---
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2012, 09h01   Afficher une version imprimable   (11)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Yvelines 78
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Re : quelques question

Envoyé par crozatier (Voir le message)


Bonjour Monsieur werner,

Tout le monde le fait et il y a des tas d'avantage, on balaie la cuisine une fois pour toute, car une cage dans un salon est un peu contraignant car les oiseaux salissent trop souvent parterre. Et dérange aussi par les oiseaux si on veut regarder tranquillement sa télé.

En tout cas, la femme n'aime pas placer la cage (du mari) dans le salon et c'est elle qui impose le choix de la cuisine.
bonjour,
moi c est le contraire j aime avoir mes oiseaux dans la pièce à vivre de la maison "le salon" car mes canaris sont comme des membres de la famille et comme çà ils sont la plupart du temps près de nous la journée car le salon est la pièce où on est le plus. sinon mieux un peu de graines ou de plumes par terre dans le salon que sur la vaisselle dans la cuisine (ou le manger)
enfin c est par rapport la situation, si votre cuisine est grande aussi et loin du gaz.
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2012, 11h23   Afficher une version imprimable   (12)
pipounette

 
Avatar de pipounette

mallet audrey
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: recherche d'emploi
Inscription: March 2012
Messages: 115
Ville: yvelines
Département: 78 Yvelines
Pays: France

Re : quelques question

Envoyé par werner (Voir le message)


---Disons que pour moi le meilleur choix est de mettre du blanc avec de l'ivoire, pour avoir du blanc et continuer par la suite dans cette couleur.----
---Ou du jaune intensif.----------------------
---Maintenant vous pouvez mettre n'importe quel oiseau, si vous aimez les panachés. ---
---Le critère de sélection serait d'avoir des oiseaux uniformes, sans tache.--------
---Mais pour celui qui élève des oiseaux pour son plaisir personnel et non pour une sélection peut très bien mélanger ces oiseaux avec des mélanines.(Striés).----
---Amicalement Werner.---

merci !!!
j'essaye de faire les deux, faire du panaché pour avoir de belle surpise et du pure, je n'ai pas forcement de bonne souche pour faire du pure ... et comme j'essaye de comprendre tout se qui touche la génétique j'ai le temps d'en acquerire ...
je pense que le prochain canari sera un gloster ...
d'ailleur les couleur du gloster son t'elle spécifique ???

pipounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2012, 15h46   Afficher une version imprimable   (13)
werner

 
Avatar de werner

sziszka Werner
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraite
Inscription: February 2011
Messages: 2 213
Ville: Nilvange
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

Re : quelques question

j'essaye de faire les deux, faire du panaché pour avoir de belle surpise et du pure, je n'ai pas forcement de bonne souche pour faire du pure ... et comme j'essaye de comprendre tout se qui touche la génétique j'ai le temps d'en acquerire ...
je pense que le prochain canari sera un gloster ...
d'ailleur les couleur du gloster son t'elle spécifique ???
---Bonjour.--- La génétique est vraiment très compliquée. Avec le temps on apprend à apparier nos oiseaux suivant ses désirs et les résultats obtenus.--------------
---La couleur du gloster est égale à l'oiseau que vous avez, est peut être également de couleurs différentes.-----------------------
--- Il faut un schimmel (couleur pale) x un intensif.(couleur plus vive)---
---Mais régalez vous avec ceux que vous avez pour le moment, vous verrez de vous même en visitant des expositions combien le choix est difficile concernant la couleur et la diversité ;---
---Amicalement Werner.---
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2012, 21h10   Afficher une version imprimable   (14)
lysflower


bodchon lyse
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: fleuriste
Inscription: March 2012
Messages: 9
Ville: tourcoing
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : quelques question

pour la senseo enfin elle est bien dans la cuisine mais notre salon et dans la meme piece c'est une maison style loft cuisine ouverte ^^ donc il entant forcement la senseo par contre lui et pas loin de moi juste sur l'etagere pres de mon ordi on est en permanance dans la meme piece sauf la nuit ^^ surprise aujourdui mon cherie ma ramener mes paque une belle fifille pour mon flocon elle s'apelle vodcka la voici j'adore ces yeux on dirais quel et maquillée jaune pale autour
lysflower est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2012, 11h11   Afficher une version imprimable   (15)
lysflower


bodchon lyse
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: fleuriste
Inscription: March 2012
Messages: 9
Ville: tourcoing
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : quelques question

Envoyé par lysflower (Voir le message)


pour la senseo enfin elle est bien dans la cuisine mais notre salon et dans la meme piece c'est une maison style loft cuisine ouverte ^^ donc il entant forcement la senseo par contre lui et pas loin de moi juste sur l'etagere pres de mon ordi on est en permanance dans la meme piece sauf la nuit ^^ surprise aujourdui mon cherie ma ramener mes paques une belle fifille pour mon flocon elle s'apelle vodcka la voici j'adore ces yeux on dirais quel et maquillée jaune pale autour
jesperequi vont s'entendre
lysflower est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.