Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/04/2012, 11h12 | (1) | |||||||||||
|
dénomination d'un canari couleur
Petit rappel sur la dénomination:
Pour nommer un canari couleur on commence par : le type : panaché, lipo, noir, brun, agate, isabelle. la mutation : pastel, opale, topaze, eumo ... la couleur de fond : blanc, jaune, rouge (éventuellement ivoire) la catégorie : schimmel, intensif, mosaïque caractéristique éventuelle : (azul, mosaïque latent, intermédiaire...) le génotype : porteur d'une couleur et/ou d'une mutation. Exemples : - Noir blanc dominant - Agate topaze rouge mosaïque - Jaune intensif porteur de blanc récessif (lipochrome) - Brun pastel jaune mosaïque porteur d'isabelle - Agate opale jaune intensif
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
06/04/2012, 12h33 | (2) | |
Invité
|
Re : dénomination d'un canari couleur
Bonjour Cyrille ,
Je pense que pour les exemples tu ferais mieux de mettre des photos , pour mieux faire comprendre les membres et qui pourons ainsi se faire une meilleur idée ! Ce n'est que mon avis . |
|
07/04/2012, 00h54 | (3) | |||||||||||||
|
Salut Venturon, Je réponds à ton message où tu cherchais des photos de mosaïque |
|||||||||||||
07/04/2012, 01h10 | (4) | |||||||||
|
bonsoir et merci pour ces infos.
|
|||||||||
|
|