Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/04/2012, 22h21 | (1) | |||||||
|
maladie respiratoire:
j'ai 2 canaris males,le premier semble tousser,le second a une respiration bruyante,au debut j'ai commencé à les mettre un produit à base de doxyciline (antibiotique) mais le resultat n'est pas bien,alors je commence à penser aux acariens de la voie respiratoire.Je vous remercie si vous répondez à mes questions:
-est ce que je peut mélanger avec la nourriture de la poudre anti-poux,et quel dose et quel durée? -est ce qu'on peut mettre l'oiseau atteint dans une cage bien recouverte et pulveriser un produit anti-poux,quel durée et combien de fois? -quel est l'effet de cette maladie sur la reproduction des males(accouplement et effet sur la femelle et les oisillons)? Pardonnez moi si c'est long,j'attend des reponses avec impatience... |
|||||||
02/04/2012, 06h56 | (2) | |||||||||||
|
Re : maladie respiratoire:
---Bonjour.---
Pour l'acariase respiratoire vous pouvez mettre une goutte d'huile de tournesol ou l'huile de foie de morue sur la paume de votre main et malaxer 100 grammes de graines mélange canari avec 2 grammes de poudre de carbaryl 5%, mélanger le tout pour en imprégner la surface des graines. ---Si vous ne trouvez pas ce produit, vous pouvez utiliser Pyrevol ou un produit analogue.--- ---Une autre solution consiste à mettre sur la membrane alaire ou sur le peau de la nuque une goutte d'ivermectine.--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
02/04/2012, 18h57 | (3) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Re : maladie respiratoire:
|
|||||||||||
|
|