Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,299 | Messages: 511,864 | Membres: 12,043 | Connectés: 431 | Nouveau : Chateteserofoff (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/12/2011, 18h34   Afficher une version imprimable   (1)
SPACE94

 
Avatar de SPACE94

ISABELLE
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: MEDICO SOCIAL
Inscription: October 2010
Messages: 390
Ville: 94
Pays: France métropolitaine
Eleveur: CANARI MALINOIS

Mon Piaf "attaque"

Bonjour,
C'est nouveau depuis un petit mois, mon oiseau "attaque" quand je mets la main dans la cage, il déploie les ailes, et fais du bruit avec le bec, il le fait quand il est "mal réveillé", ou quand il voit que je pars au boulot. Quand je reste avec lui, il le sait, il pioupioute tout le temps.
Est-ce normal cette attitude, que dois-je faire, il le fait même quand je change les graines, pas content que je prenne la gamelle, mais content que j'en remette.
Je ne sais que trop penser, il chante un peu, mais pas trop. Il mange bien, dors bien, pas de soui, mais ce comportement "d'attaque", est-ce normal, ca fait pas longtemps, alors quel comportement dois-je adopter face à ca ? Je suis un peu surprise et désorientée. Un piaf ca ne se "dresse" pas comme un chien ou un chat, alors, c'est quoi la solution ? Vous avez déjà rencontré ce problème ?
Il est vrai qu'il n'y a pas longtemps je suis resté en arrêt un mois, et son comportement est complètement différent quand je suis là, ou quand il sait que je pars.
Vous pouvez m'aider ? MERCI. SPACE.
SPACE94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2011, 19h24   Afficher une version imprimable   (2)
olivierg

 
Avatar de olivierg

olivier
Sexe: Homme
Age: 50
Métier: prep de commandes
Inscription: January 2010
Messages: 216
Ville: massy
Département: 91 Essonne
Pays: France
STAM: E568
Club: cde

Re : Mon Piaf "attaque"

Envoyé par SPACE94 (Voir le message)


Bonjour,
C'est nouveau depuis un petit mois, mon oiseau "attaque" quand je mets la main dans la cage, il déploie les ailes, et fais du bruit avec le bec, il le fait quand il est "mal réveillé", ou quand il voit que je pars au boulot. Quand je reste avec lui, il le sait, il pioupioute tout le temps.
Est-ce normal cette attitude, que dois-je faire, il le fait même quand je change les graines, pas content que je prenne la gamelle, mais content que j'en remette.
Je ne sais que trop penser, il chante un peu, mais pas trop. Il mange bien, dors bien, pas de soui, mais ce comportement "d'attaque", est-ce normal, ca fait pas longtemps, alors quel comportement dois-je adopter face à ca ? Je suis un peu surprise et désorientée. Un piaf ca ne se "dresse" pas comme un chien ou un chat, alors, c'est quoi la solution ? Vous avez déjà rencontré ce problème ?
Il est vrai qu'il n'y a pas longtemps je suis resté en arrêt un mois, et son comportement est complètement différent quand je suis là, ou quand il sait que je pars.
Vous pouvez m'aider ? MERCI. SPACE.
bonsoir

ton oiseaux protège tout simplement son teritoirre, ca sa cage est sa maison.

pourquoi ne pas essayé de mettre dans ta main des graines ou des fruits et lui tendre tout doucement pour lui faire comprendre qu' il ne risque rien.

surtout evite les gestes brusques, que ce soit pour lui mettres les graines, ou le nétoyage de sa cage.

olivier
olivierg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2011, 19h31   Afficher une version imprimable   (3)
SPACE94

 
Avatar de SPACE94

ISABELLE
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: MEDICO SOCIAL
Inscription: October 2010
Messages: 390
Ville: 94
Pays: France métropolitaine
Eleveur: CANARI MALINOIS

Re : Mon Piaf "attaque"

Oui, je fais doucement, toujours, et je lui parle, mais des fois, bouh ! Quand monsieur est mal luné ou qu'il a compris que je pars, pouf ! J'y aie droit, mais je continue , je retire doucement ma main, je tape doucement au barreau pour qu'il change de perchoir, et je mets ce que j'ai à changer. Pour le nettoyage, je fais doucement, le fond de cage ca va, mais quand je veux nettoyer les perchoirs, ca peut arriver aussi.
Mais ca fait bizarre, et depuis peu, aussi, il va dans le fond de la cage picorer les qq graines qui sont au fond. Il se délasse les pattes ? C'est normal ?
MERCI. SPACE.
SPACE94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2011, 17h44   Afficher une version imprimable   (4)
SPACE94

 
Avatar de SPACE94

ISABELLE
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: MEDICO SOCIAL
Inscription: October 2010
Messages: 390
Ville: 94
Pays: France métropolitaine
Eleveur: CANARI MALINOIS

Note2 Re : Mon Piaf "attaque"

PAS DE REPONSE
SPACE94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2012, 08h49   Afficher une version imprimable   (5)
celinedk


céline f
Sexe: Femme
Inscription: March 2010
Messages: 214
Ville: morteau
Pays: France

Re : Mon Piaf "attaque"

c'est normal qu'un canari attaque... ca prouve qu'il n'a plus peur de toi! moi je l'emete il me pique et monte meme sur mon doigt pr me piquer... ou qd il est dehors il peut me piquer sur les levres... tous mes canaris ont fait ca.... qd tu les apprivoises bien ils peuvent faire ce que j'appelle 'le bébé'... petit cri et ouverture du bec plusieurs fois comme s'il demandait à manger qd il était BB....
celinedk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2012, 20h23   Afficher une version imprimable   (6)
SPACE94

 
Avatar de SPACE94

ISABELLE
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: MEDICO SOCIAL
Inscription: October 2010
Messages: 390
Ville: 94
Pays: France métropolitaine
Eleveur: CANARI MALINOIS

Re : Mon Piaf "attaque"

Bonsoir,
Le mien, il déploie les ailes, et piaille, oui comme un oisillon le bec ouvert. Mais il ne pique pas, et ne se pose pas sur ma main.
Récemment, j'ai ouvert la cage le soir, à hauteur d'un coussin, il sort et rentre tout seul, mais il ne cherche pas à s'envoler, il semble moins stressé, et il peut retourner un peu sur le balcon, les T° sont + douces.
Voilà ! Mais j'aimerai bien qu'il vienne sur ma main, mais d'un autre côté, il ne sort de la cage que quand je suis à côté, c'est amusant, maisje le surveille quand même. Mais il aime, sans vraiment rester très longtemps hors de la cage. Je pense que ca lui fait du bien. Du moins, j'espère.
A+
SPACE
SPACE94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2012, 10h12   Afficher une version imprimable   (7)
celinedk


céline f
Sexe: Femme
Inscription: March 2010
Messages: 214
Ville: morteau
Pays: France

Re : Mon Piaf "attaque"

c'est dur d'apprivoiser un oiseau pour quil vienne ds ta main.. moi pour qu'il sorte j'ai mis un perchoir à l'entrée de sa cage en dehors. Si je ferme sa cage, il ne peut pas aller dessus. c'est comme ca que petit à petit il est sorti. Tu verras si tu l’embêtes un peu il te piqueras! moi jarrive à lui donner à manger ac mes 2 doigts en tenant la graine au milieu, et en m'approchant de son bec tt doucement. Je mets aussi une graine sur le bout de mes lèvres et il vient la chercher tout doucement! il faut etre patient... ac mon ancien canari j'ai jamais réussi à lui donner à manger ac les doigts.. le mien la il vient aussi sur la table qd jai le dos tourné picorer la salade ds les assiettes! mais je n'arrive pas à ce qu'il vienne ds ma main.. courage!!!!
celinedk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2012, 18h48   Afficher une version imprimable   (8)
SPACE94

 
Avatar de SPACE94

ISABELLE
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: MEDICO SOCIAL
Inscription: October 2010
Messages: 390
Ville: 94
Pays: France métropolitaine
Eleveur: CANARI MALINOIS

Re : Mon Piaf "attaque"

Tu sais, je ne force pas, il veut, il fait, il ne veut pas, il ne fait pas. Il est heureux, c'est tout ce qui compte.
SPACE94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2012, 09h05   Afficher une version imprimable   (9)
celinedk


céline f
Sexe: Femme
Inscription: March 2010
Messages: 214
Ville: morteau
Pays: France

Re : Mon Piaf "attaque"

celinedk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2012, 09h19   Afficher une version imprimable   (10)
mouadinho

 
Avatar de mouadinho

Mouâd
Sexe: Homme
Métier: étudiant
Inscription: May 2008
Messages: 411
Ville: FES
Pays: Maroc
Club: USF
Eleveur: canaris

Re : Mon Piaf "attaque"

Envoyé par celinedk (Voir le message)


il a surement besoin de compagnie, tu lui achete un compagnant
mouadinho est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.