Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/02/2012, 16h04 | (1) | ||||||||
|
Couple embête femelle
Bonjour,
j'ai une cage avec un couple de canaris (1 mâle et 1 femelle) et j'ai récemment ajouté une femelle dans la cage. Mais je ne sais pas vraiment pourquoi, le couple n'apprécie pas du tout la petite nouvelle (en tout cas, c'est mon impression). Elle est totalement rejetée, elle se retrouve toute seule dans un coin de la cage. Dès qu'elle va dans un nid (qui est encore vide), le couple lui saute dessus et l'en empêche. Elle se fait également "sauter" dessus dès qu'elle va pour un peu manger. Je ne sais pas quoi faire ! J'ai une autre cage avec un couple, devrais-je la mettre là ? Ou est-ce une réaction normale du couple qui va s'arranger ? |
||||||||
20/02/2012, 16h40 | (2) | |||||||||||
|
Re : Couple embête femelle
---Bonjour.---
---Nous arrivons en période de reproduction et de ce fait il faut laisser le mâle avec sa femelle et mettre la femelle de trop seule dans une autre cage.---------------------- ---Une fois la reproduction finie vous pourrez remettre les femelles ensemble.-------------- ---Mais en attendant il faut impérativement la séparer des autres, sinon ils risquent de la tuer.----- Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
20/02/2012, 19h39 | (3) | ||||||||
|
Ah bon ? Je dois donc la mettre seule dans une cage ? Pourtant on m'a souvent dit que l'idéal est de mettre un mâle avec deux femelles ! Mais si vraiment chez les deux couples, elle risque de se faire tuer, je prefere la mettre seulz dane cage
|
||||||||
20/02/2012, 20h17 | (4) | |||||||||
damien
|
Tu peux te servir du même mâle pour les deux femelles mais pas dans la même cage!!
|
|||||||||
20/02/2012, 23h35 | (5) | |||||||||
|
Salut,
Permet-té moi de vous donner mon opinion, vu que votre cas ces présenter dans mes dernière reproduction année 2009-2010. vous pouviez préparer vos femelles chacune dans une cage de reproduction et de présenter le mâle des que vous voyez que l'une d'elles prépare le nid. il faut pas oublier de mettre quel que fil de laine coupé en petit morceau. B-Chance.
|