Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/03/2005, 19h58 | (1) | |
Invité
|
Bonjour,
Ma petite canari a le bout du bec très long. Est-ce normal? Elle n'a que deux ans. Que faut-il faire, je crains qu'avec le temps elle n'arrive plus a manger... Merci pour votre réponse. Flo Je joins une photo: [attachmentid=9837] |
|
14/03/2005, 20h00 | (2) | |
Invité
|
il suffit de prendre un petit coupe-ongle et de couper juste l'excroissance
|
|
14/03/2005, 21h03 | (3) | |
Invité
|
Il faut couper que l'excroissance de la mandibule supérieure, en si prenant des 2 coté ça le fait... mieux fini.
|
|
14/03/2005, 22h02 | (4) | |
Invité
|
Les pattes ne me paraissent pas en bon état pour un canari de 2 ans...
|
|
14/03/2005, 23h18 | (5) | ||
Invité
|
Oui, j'ai remarqué aussi. De quoi cela peut-il provenir? En fond de cage il y a du sable anisé, et je coupe les ongles 2 fois par an. Flo |
||
15/03/2005, 07h05 | (6) | |
Invité
|
c'est vrai que les pattes ne sont pas trop belles pour un oiseau relativement jeune... il peut s'agir d'une hyperkératose . cette dernière est souvent causée par une carence en vitamine A .
|
|
15/03/2005, 16h10 | (7) | ||||||||||
Modérateur
|
Pour soigner les pattes, une cure d'enduisage de vaseline des pattes, une !!
Tu peux aussi les huiler légèrement (au pinceau) avec de l'huile d'amande douce . Durée de ces deux traitement : un petit mois . PS, le développement rapide du bec et des écailles est lié àun facteur génértique de ton oiseau qui est probablement très schimmel . Si tu voulais l'accoupler, il faudrait le faire avec un oiseau intensif à plumage court . Cela m'étonne d'ailleursque tu n'aie pas signaler que ton oiseau avait des kystes dans les ailes ou sur le dos . A mon avis, soit il en a déjà soit il en aura . Michel |
||||||||||
15/03/2005, 21h37 | (8) | |
Invité
|
Pour soigner les pattes, une cure d'enduisage de vaseline des pattes, une !!
Tu peux aussi les huiler légèrement (au pinceau) avec de l'huile d'amande douce . Durée de ces deux traitement : un petit mois . PS, le développement rapide du bec et des écailles est lié àun facteur génértique de ton oiseau qui est probablement très schimmel . Si tu voulais l'accoupler, il faudrait le faire avec un oiseau intensif à plumage court . Cela m'étonne d'ailleursque tu n'aie pas signaler que ton oiseau avait des kystes dans les ailes ou sur le dos . A mon avis, soit il en a déjà soit il en aura . Michel Ca y est, dans un premier temps, j'ai coupé le bout du bec, et nettoyé les pattes avec du sérum physiologique. Demain je me procurerai la vaseline et démarrerai le traitement. Je n'ai pas constaté de kystes, mais je vais surveiller. Y a t'il un traitement préventif ou un traitement tout court au cas où? Merci Michel pour le conseil génétique. Pour l'instant, je n'ai pas prévu de l'accoupler, car je ne la trouve pas assez en forme. Fabien, peux tu me dire dans quoi trouver la vitamine A? PS: Finalement, la vie permanente en volière n'est pas si bien. Les oiseaux se reposent peu ou pas à leur moment. Les plus discrets passent souvent au travers de nos observations, et ne bénéficient pas de traitements suffisamment tôt en cas de maladie. Ce serai peut-être bien d'ouvrir une enquête pour ou contre la vie en volière. Il ne me semble pas avoir vu ce sujet dans le forum. Flo |
|
16/03/2005, 21h28 | (9) | |
Invité
|
Bonjour,
Ca y est, dans un premier temps, j'ai coupé le bout du bec, et nettoyé les pattes avec du sérum physiologique. J'ai commencé le traitement à la vaseline. C'est parti pour un mois. Je n'ai pas constaté de kystes, mais je vais surveiller. Y a t'il un traitement préventif ou un traitement tout court au cas où? Merci Michel pour le conseil génétique. Pour l'instant, je n'ai pas prévu de l'accoupler, car je ne la trouve pas assez en forme. Fabien, peux tu me dire dans quoi trouver la vitamine A? Flo |
|
16/03/2005, 21h50 | (10) | |
Invité
|
On trouve de la vitamine A dans le jaune d'oeuf, dans les épinards, les endives, la courge, etc.
Mais aussi dans certains produits vitaminés vendus en oisellerie ou pharmacie. |
|
18/03/2005, 16h40 | (11) | ||||||||||||
|
Bonjour tout le monde, J'ai remarqué que mon canari avait aussi le bec qui avait tendance à s'agrandir, j'ai mis une seiche et je peux voir une amélioration, on dirait qu'il l'use. Mic.
|
||||||||||||
18/03/2005, 21h58 | (12) | ||
Invité
|
C'est une chance pour toi mic, les miens ne s'interessent pas à l'os de seiche. En tout cas, le coupe ongle, c'est très bien et rapide. |
||
20/02/2012, 13h30 | (13) | ||
Invité
|
Re : Bec Trop Long?
|
||
20/02/2012, 15h00 | (14) | ||||||||
|
Bonjour
Quand vous achetez un oiseau et décidez le mettre en volière , vous saurez tout de suite s'il vient d'une cage ou d'une volière.S'il a du mal atteindre les perchoirs du haut , c'est que les muscles des ailes ne se sont pas développés donc élevage en cage .Je vous rassure , après une semaine de vol ils sont comme les miens, de véritable petits avions. |
||||||||
20/02/2012, 15h18 | (15) | ||||||||||
|
bonjour depuis combien combien de temps tu as ton canari de 2 ans?
|
||||||||||
|
|