Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
08/01/2012, 18h02 | (1) | ||||||||
|
CONCOURS PHOTOS 2012 thème cage & volière
slt, CONCOURS PHOTOS 2012
ayant pour thème vos installations; cage, volière, pièce d'élevage ... les photos doivent vous appartenir Pensez à numéroter vos photos en respectant la chronologie. clôture 01 mars 2012 à vous de jouer ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- Dernière modification par exotic ; 11/01/2012 à 20h46. |
||||||||
08/01/2012, 22h51 | (2) | ||||||||
|
Re : CONCOURS PHOTOS 2012 thème cage & volière
allez je demarre ....;Je possède un chalet pas immense environ 8 /10 metres carrés,auquel mon mari a adapté une volière exterieure metallique ;Les deux volières communiquent;Le chalet est separé en 2,une partie volière,l'autre partie avec des cages pour la repro ou cage hopital et une^petite armoire!j'aimerai que ce soit plus grand...mais....
PHOTOS 1,2,3,4,5, j'en avais mis 7 mais ça a cafouille j'essai d'en rajouter deux!
|
suite photo 6 et 7
|
Voici la volière que mon mari et moi avons fabriquée en Aoüt 2010 pour que mes oiseaux aient un espace de vie plus grand. photo 8 photo 9 Il y a 2 espaces de vie qui font chacun 70 cm de hauteur x 140 cm de longueur x 70 cm de profondeur. Dans un vivent 12 canaris et en dessous 17 exotiques (mandarins, goulds et mdj) Voici les cages de reproduction bricolées dans une étagère. photo 10 Voilà, ce sont mes modestes installations qui font que je dois me limiter dans le nombre d'oiseaux. Dernière modification par exotic ; 10/01/2012 à 19h30. |
||||||||
10/01/2012, 19h53 | (5) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
11/01/2012, 17h21 | (6) | |||||||||
|
Dernière modification par exotic ; 11/01/2012 à 20h02. |
|||||||||
03/02/2012, 17h55 | (7) | ||||||||||||
Pierre47
|
Bonjour tout le monde, je vous présente la pièce d'élevage que je viens de terminer intérieurement. Il ne me reste plus que le crépissage extérieur. Il y a 6 fenêtres fermées côté intérieur par du grillage petites mailles, côté extérieur par de la moustiquaire en plastique et des volets avec du plastique transparent vendu en rouleau. Pour éviter que le froid passe a travers les volets je baisse les couvertures polaires que je remonte le matin. Je mets également un petit radiateur la nuit pour une température de 12°
Pour un nettoyage facile, Un sol carrelé, des cages à tiroir avec du sable. Les diamants couvent actuellement, les femelles canaris viennent d'être mises en cages de préparation pour la repro qui débutera mi mars. Pour tous: Dimanche pâté maison + calcilux, lundi graines germées, Mardi eau+ vitamines, jeudi graines germées, Vendredi pâté + calcilux , samedi vitamines + petit godet chicorée et niger. Vinaigre de cidre dans l'eau le 1er dimanche de chaque mois. occasionnellement verdure. Photo 19 vue de la porte d'entrée photo 20 volières réservées aux futurs jeunes photo 21 Espaces des diamants australiens photo 22 Diamants australiens photo 23 Espace reproduction des canaris Dernière modification par exotic ; 03/02/2012 à 19h43. |
||||||||||||
|
|