Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
21/04/2010, 17h50 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Guide Alimentation
Le tableau ci-dessous a pour but de guider l'amateur dans le choix et l'équilibre des aliments destiné aux canaris :
Chaque aliment contient toutes les substances nécessaires à la formation des os et de muscles. Alpiste : Eau 15% - Hydrates de carbone 50% - Graisses 5% - Sels minéraux 8% - Protéines 15%. Avoine : Eau 7% - Hydrates de carbone 70% - Graisses 7% - Sels minéraux 2% - Protéines 12%. Biscotte : Eau 8% - Hydrate de carbone 65% - Graisses 10 % - Sels minéraux 1% - Protéines 11%. Biscuit : Eau 8% - Hydrates de carbone 65% - Graisses 10% -Sels minéraux 1% - Protéines 11 %. Carotte crue : Eau 85% - Hydrates de carbone 10% - Graisses 1% - Sels minéraux 1% - Protéines 1%. Chanvre : Eau 10% - Hydrates de carbone 26% - Graisses 29% - Sels minéraux 6% - Protéines 15%. Colza : Eau 8% - Hydrates de carbone 22% - Graisses 43% - Sels minéraux 4% - Protéines 21%. Laitue fraîche : Eau 94% - Hydrates de carbone 2% - Graisses 1% - Sels minéraux 1% - Protéines 1%. Lin : Eau 10% - Hydrates de carbone 20% - Graisses 35% - Sels minéraux 4% - Protéines 21%. Millet : Eau 12% - Hydrates de carbone 56% - Graisses 5% - Sels minéraux 3% - Protéines 14%. Navette : Eau 8% - Hydrates de carbone 22% - Graisses 43% - Sels minéraux 4% - Protéines 21%. Niger : Eau 13% - Hydrates de carbone 21% - Graisses 40% - Sels minéraux 3% - Protéines 20%. Panic : Eau 12% - Hydrates de carbone 56% - Graisses 5% - Sels minéraux 3% - Protéines 14%. Oeillette bleue (pavot) : Eau 10% - Hydrates de carbone 15% - Graisses 48% - Sels minéraux 4% - Protéines 20%. Oeuf (le blanc) : Eau 88% - Hydrates de carbone 50% - Graisses 0,20% - Sels minéraux 0,5% - Protéines 9%. Oeuf (le jaune) : Eau 48% - Hydrates de carbone 50% - Graisses 32% - Sels minéraux 2% - Protéines 16%. La connaissance exacte de leur valeur nutritive permettra d'en doser l'exacte répartition. Voici pour info un exemple de mélange universel que l'on peut adopter pour l'alimentation de n'importe quelle race de canari : 180g de niger + 120g d'alpiste + 55g d'avoine pelée + 45g de colza + 7g de graines de panic + 7g de graines de chicorée + 5g de graines de salade. La quantité est d'une cuillère à soupe +/- 6 g de ce mélange par jour et par canari. Durant la période de reproduction et celle qui la précède,l'alimentation doit être modifiée progressivement. La dose de niger,par exemple,doit diminuer peu à peu pendant deux semaines,à partir de la mi-décembre ,jusqu'à atteindre 80g,pour revenir ensuite,progressivement en deux semaines ,aux 180g habituels. En outre,les menus doivent toujours comporter des légumes ou plantes sauvages,des fruits et de la pâtée.
|
Re : Guide Alimentation
MERCI POUR LE PARTAGE
|
|||||||||
21/04/2010, 23h10 | (3) | ||||||||
|
|
||||||||
22/04/2010, 00h34 | (4) | |||||||||
|
Merci Mr Maloute. Le pb avec vous c'est qu'on ne peut plus rien vous apprendre vous êtes un puits de science. Chapeau!!!!!!! et merci
|
|||||||||
22/04/2010, 01h36 | (5) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Ce que je connait je le partage,ce que je ne connait pas,je le demande.... Amicalement.
Raspberry and Plum
|
Déjà les remerciements à l'avance...je ne saurais que vous être agréable, prenez,prenez. Amicalement.
|
TRES INTERESSANT. MERCI BEAUCOUP.
|
||||||||
06/11/2011, 09h03 | (8) | |||||||||
gloster05
|
merci pour l'article
|
|||||||||
06/11/2011, 14h52 | (9) | ||||||||||||
|
Merci pour cet article.
|
||||||||||||
06/11/2011, 15h55 | (10) | ||||||||||||
|
Bonjour à tous,
Je ne partage pas du tout cet avis, ce mélange est beaucoup trop riche en graines oléagineuses. Un mélange équilibré doit avoir au moins 50% d'alpiste. |
||||||||||||
|
|